Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Passé] Insurrection et responsabilité [Angela & Steamer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
the world can always use more heroes
avatar
Invité
Invité
Dim 29 Avr - 14:52



 
Insurrection et responsabilité


Bien en sécurité derrière le bouclier de Wilhelms, je regardai la nouvelle recrue Tracer contourner l’unité Bastion pour la désactiver. La mission jusqu’à présent avait été un succès, les OR14 et les autres omniaques du secteur zéro avaient perdu peu à peu du terrain face à notre offensive et rapidement nous avons pu faire tomber leurs défenses aériennes. Le commandant Morrison nous avait fait parvenir un convoi afin de nous aider à entrer dans la centrale de King’s Row et ainsi faire tomber les responsables de cette insurrection. Nous étions actuellement face au dernier OR14 et sur sa droite, l’unité Bastion explosa.

« Je n’ai plus de bombes Lieutenant Wilhelms, c’était ma dernière. »

« Pas grave petite, on va éclater le dernier comme à la bonne vieille époque de la crise des omniums. Torbjorn, comment ça se passe à l’entrée ? »

La voie de notre ingénieur en chef résonna dans notre transmetteur.

« Rien à signaler pour le moment, Reinhardt, je crois vraiment qu’on à supprimer le plus gros de leurs forces. »

« Bon, Angela, écarte-toi, il est l’heure de clore cette mascarade. »

Connaissant exactement ce qui allait se passer par la suite, je reculais pour me mettre à l’abri derrière l’épave d’un destructeur du secteur zéro. À peine étais-je en sécurité, que je put sentir la chaleur du réacteur dorsale du Lieutenant Reinhardt s’allumer à pleine puissance pour le pousser vers notre dernière cible. D’où j’étais, je pouvais entendre le bruit des impacts sur son armure et j’espérais sincèrement qu’il n’allait pas recevoir un projectile en pleine tête. Lui et son habitude de ne pas porter son casque. Jetant un coup d’œil, je pus voir l’OR14 se faire écraser contre le mur derrière lui, écraser par le poids de Wilhelms. Ce dernier se mit alors à rire lançant son habituelle blague « Appelez-moi l’empaleur. ». Soufflant de soulagement, je pouvais vraiment dire désormais que la mission avait été un succès.

-

Nous sortions de la centrale, alors que les forces de l’ordre locales commençaient à rentrer dans King’s Row afin de libérer les humains capturés. Les unités du secteur zéro n’avaient pas été des plus tendres avec eux et il y avait beaucoup de blessés. De plus, notre intervention avait fait de ces rues un véritable champ de bataille. Il y avait sûrement eu des victimes dues aux combats et quand je regardais autour de moi, je me disais que nous aurions pu être plus discrets et éviter les affrontements dans les allées et la place. De ma main gauche, j’allumais mon micro.

« Commandant Morrison, je demande la permission d’aider les services de soins locaux afin de diminuer le nombre de civils blessés. »

« Permission accordée Angela, agent Tracer vous restez avec elle. »

Je me dirigeai directement vers le premier groupe de libérés et j’arrivais à leur hauteur en même temps que deux agents de police.

« Tracer, va aider les gens à l’angle de la rue là-bas. Il y a des enfants et ils ont l’air d’être terrifiés. Parle-leur un peu, donne-leur du courage et aide-les à rejoindre les ambulances qui arrivent près de l’horloge. »

À peine ma phrase terminée, que je tendais ma main vers une jeune femme pour vérifier la plaie qu’elle avait à la jambe. Un os cassé, un début d’infection. Pointant Caducée vers la blessure, je fis un sourire à la demoiselle.

« Je vais vous aider, vous pourrez remarcher rapidement. »

Les petites particules de Caducée commencèrent à opérer, injectant directement un anti-inflammatoire et aidant la guérison. Je fis aussi un sourire à la policière qui était à ma gauche, mais cette dernière ne semblait pas partager une bonne humeur envers ma présence.






Revenir en haut Aller en bas

 ►Véritable nom :
Leanne Lloyd


 ►Localisation :
Pays de Galles


 ►Affiliation :
Ex-agent de police, Neo-Overwatch


 ►Equipement :
Crache-vapeur, raygun, module de surcharge.

the world can always use more heroes
Leanne Lloyd
Leanne Lloyd
Victorian vigilante
Dim 29 Avr - 17:28

ZIEGLER
Angela

LLOYD
Leanne

Insurrection et responsabilité
C’était l’enfer, ici. Depuis plusieurs semaines, Lloyd, avec ses coéquipiers, était enlisée dans une guerre civile en plein coeur de Londres. Elle en avait vu beaucoup blessés, et beaucoup d’autres encore se faire abattre de sang froid par les machines qui leur faisaient face. L’agent Lloyd faisait de son mieux au front, mais avec sa blessure à l’épaule, était encore incapable de tirer correctement.

Son escouade avait été chargée de reprendre la tour énergétique au nord de King’s Row. Une mission très dangereuse, pour ne pas dire une mission suicide, mais Lloyd était prête à en découdre avec les terroristes. Plus vite la centrale tomberait, plus vite les massacres cesseraient. Dans la capitale, le nombre de morts se chiffrait en dizaines, et le nombre de blessés en milliers. La plupart des victimes étaient civiles.

Elle devait, avec les autres, attaquer la centrale depuis l’est. Ils étaient cinq, dans ce fourgon blindé, armés jusqu’au dent. Leanne était à l’arrière avec trois des quatre autres passagers. Toutes des recrues assez jeunes, comme elle, qui étaient envoyées au casse-pipe.

Leanne ruminait déjà. Les ordres de la direction étaient brouillons, et, de ce qu’elle avait entendu d’une autre unité, son fourgon était envoyé pour fatiguer l’ennemi avant les soldats d’élite plus que pour véritablement les déloger de cette foutue tour. Un silence de mort régnait dans le fourgon passager alors que tout le monde se cramponnait à son arme, se fixant en chiens de faïence.

Le talkie du plus gradé du groupe, un sergent, se mit à grésiller.

« Unité 33, vous avez pour ordre de faire diversion en attendant que le SRR arrive. Tous les moyens sont bons pour les affaiblir. Ne tentez en aucun cas de sauver les otages vous-mêmes, laissez faire les forces spéciales. Contentez-vous de servir d’appât. »

Se tournant vers celui qui tenait la radio, Leanne fit un petit geste de la main. L’homme, un peu hésitant, lui tendit le talkie alors que le capitaine continuait de leur parler. Elle attendit quelques instants, qu’il fasse une pause, avant de prendre la parole.

« Agent Lloyd à l’appareil, capitaine.  L’appât vous demande d’aller vous faire foutre. Terminé. »

Sous le regard effaré des autres présents dans le véhicule, Leanne éteignit le talkie-walkie d’une pression sur un bouton coulissant, avant de le ranger dans sa poche. Personne ne dit rien du reste du trajet. Leanne fixait le canon de son arme alors que le véhicule s’arrêta brusquement.

Après quelques instants à se demander ce qu’il se passait, les agents présents tournèrent la tête vers les portes qui s’ouvrirent d’un coup. Des agents plus haut gradés, masqués, firent signe à l’escouade de sortir.

Quelques instants plus tard, le capitaine qu’elle avait eu par radio un peu plus tôt débarqua, avec un homme qu’elle mit quelques instants à reconnaître comme Galz, son ancien supérieur à Cardiff.

On lui demanda de remettre son badge, ce qu’elle fit en restant de marbre. Telle un soldat mécanique, elle balança des « Oui, capitaine » et « Non, capitaine » impersonnels aux questions et remarques que lui lançaient son désormais ancien supérieur. Galz, l’homme à qui elle devait sa blessure à l’épaule, se fit une joie de conforter le capitaine dans le licenciement de l’agent.

« Sauf votre respect, capitaine, il y a plus important à faire pour le moment que cette entrevue, lâcha froidement la future-ex-agent de l’ordre. Nous avons une prise d’otages en cours, et-
- C’est inutile, répondit encore plus froidement le capitaine. Overwatch s’en est occupé. Vous rendrez votre uniforme demain matin à huit heures tapantes au commissariat de King’s Row.
- Oui, capitaine. » fit-elle, l’air absent, l’esprit occupé parce qu’il venait de dire.

Overwatch, hein ? Depuis quelques temps, des scandales les concernant avaient fuité aux informations. Meurtres, ingérences, on leur avait attribué pas mal de tares qui avaient considérablement écorché leur image auprès du grand public. Leur intervention d’aujourd’hui était elle aussi illégale, puisque refusée par le premier ministre du Royaume-Uni en personne.

Leanne Lloyd était amère.

Le capitaine, Galz, et le fourgon dans lequel elle était quittèrent les lieux. Une silhouette bleutée sembla se téléporter devant elle, mais elle n’eût pas le temps de voir de qui il s’agissait qu’elle avait déjà disparue. Leanne serra le poing.

Contournant l’ex-base des terroristes, elle s’approcha de l’un des agents d’Overwatch, une grande femme blonde dotée d’ailes cybernétiques, qui soignait une femme blessée à l’aide d’un bâton étrange.

Alors, c’était ça, hein. Certains, armés de jouets et de costumes ridicules, s’amusaient à jouer illégalement les héros pendant que d’autres, dans la légalité, étaient envoyés au casse-pipe pour faciliter le travail des autorités ?

Elle fixait l’Ange du coin de l’oeil, d’un air amer. Celle-ci se tourna vers elle et lui adressa un sourire radieux.

« Bien joué, les héros. »

Elle défit les boutons de sa veste, puis la laissa tomber au sol avec son gilet pare-balles, avant de défaire sa cravate de gestes secs, agressifs. La chair à canon en avait marre.




Revenir en haut Aller en bas
the world can always use more heroes
avatar
Invité
Invité
Dim 29 Avr - 20:33



 
Insurrection et responsabilité


« Bien jouer les héros. »

« Merci, mais … »

Je n’avais pas eu le temps de me retourner pour remercier l’agent de police qui avait dit ça. Cette dernière, sûrement surmenée par ce qui venait de se passer, avait jeté au sol une partie de sa tenue de service, laissant voir une épaule en très mauvais état. En l’observant, je me rendais bien compte que cette blessure était ancienne et n’avait pas eu le temps de bien se soigner. Alors que je venais de terminer avec la femme devant moi, je me mis en route vers la prochaine victime qui était inconsciente. Un rapide diagnostic montra un début de traumatisme crânien dû à un choc à l’arrière de la tête. Je donnais quelques instructions aux ambulanciers devant moi, puis je me mis en chemin vers une petite fille qui était en bien mauvais état. Pendant que j’utilisais Caducée sur elle pour refermer une plaie au front, j’entendis un peu plus loin la voix si familière de Reinhardt qui venait de faire une bêtise.

« Allons, mademoiselle, ne laissez pas un si charmant visage être la proie d’une colère injustifiée. Laissez-moi vous offrir un verre et nous pourrons ensemble oublier ce petit incident. »

Lorsque je portais mon regard vers le Lieutenant, je me rendis compte que le contenu de sa pinte s’était renversé sur la policière que j’avais croisée plus tôt. Après m’être assurée que la petite fille allait bien, je me dirigeai d’un pas rapide vers le lieu de l’incident.

« Wilhelms, il y a des gens qui auraient besoin de ta force prêt du cloché. Tu boiras à la gloire du combat en rentrant à la base. Ici ça fait mauvais genre pour Overwatch. »

Mettant ma main sur l’épaule de la jeune policière, je fis comprendre d’un regard, qu’il valait mieux qu’il parte avant de s’attirer les foudres des forces locales et de donner une mauvaise image à notre organisation.

« Mademoiselle, je suis désolée du comportement de notre Lieutenant. La journée fut dure pour nous tous et il tente de décompresser comme il peut. Est-ce que vous voulez bien venir avec moi, je pense qu’une serviette pour vous sécher et d’autres vêtements vous serez vraiment utile. »

Elle n’avait pas encore dit un mot, mais je pouvais tenter d’arranger cet incident par la diplomatie. Alors que nous nous dirigions un peu à l’écart, j’entendais Torbjorn raconter à des enfants comment il avait fait exploser la grande porte de la centrale. Il adorait les enfants, mais ce n’était pas spécialement la meilleure idée au monde de leur expliquer les types d’explosifs et les méthodes pour faire sauter un blindé. Nous arrivions à une ambulance ou je pris la première serviette que je trouvais tout en la tendant à la policière.

« Permettez-vous que j’ausculte votre épaule ? J’ai l’impression que la cicatrisation de votre blessure ne s’est pas bien passée. »

Sans attendre une réponse, je pris le matériel de premier soin qui était dans l’ambulance.

« Je voulais vous remercier madame l’agente pour les efforts faits par les forces locales afin de protéger les innocents et pour l’aide que vous nous avez apportée dans notre mission. C’est grâce à des gens comme vous que nos missions sont un fardeau moins lourd. »





Revenir en haut Aller en bas

 ►Véritable nom :
Leanne Lloyd


 ►Localisation :
Pays de Galles


 ►Affiliation :
Ex-agent de police, Neo-Overwatch


 ►Equipement :
Crache-vapeur, raygun, module de surcharge.

the world can always use more heroes
Leanne Lloyd
Leanne Lloyd
Victorian vigilante
Mar 1 Mai - 1:34

[

ZIEGLER
Angela

LLOYD
Leanne

Insurrection et responsabilité
Journée de merde.
La désormais ex-agent Lloyd ferma les yeux, laissant sa tête retomber vers l’arrière, et prit quelques instants pour se concentrer sur son souffle. Le médecin qui lui avait adressé la parole précédemment se concentra sur sa prochaine patiente, mais elle n’y prêta pas attention. Leanne serrait les poings. Qu’allait-elle faire, maintenant ?

Non. Il lui fallait retrouver son calme. Se ressaisir. Ce n’était qu’une mauvaise journée, une très très mauvaise journée, pas vrai ? Frissonnant, elle se força a desserrer les poings et a se déten-

Détrempée. Humiliée. Souillée. Ses poings se resserrèrent, tremblants tellement l’ex-agent forçait sur ses propres muscles. Elle serrait également des dents. Son épaule lui faisait a nouveau mal, comme si la colère de Leanne avait réveillé et renforcé cette douleur qui la sortait du lit chaque nuit depuis maintenant deux ans. Une odeur sucrée l’envahissait, et ce n’était pas pour lui plaire. De l’alcool. Du houblon. De la fatigue.

« Allons, mademoiselle,ne laissez pas un si charmant visage etre la proie d’une colère injustifiée. Laissez-moi vous offrir un verre et nous pourrons ensemble oublier ce petit incident. »

Cette voix. Grésillante, grasse, rocailleuse. Leanne tremblait de colère. Elle tremblait de toutes ses forces, de tous ses muscles. Virée, esseulée, oubliée. En cet instant, elle avait l’impression d’avoir tout perdu, jusqu’à sa crédibilité. Seule lui restait sa colère.

Leanne ne répondit pas. Elle n’en pouvait plus. Au loin, l’agent Mercy s’approchait pour tenter de calmer la colère de la furie, et tenta d’éloigner au plus vite le Chevalier des Temps Modernes là où on avait besoin de lui : Pas ici.

Leanne grimaça quand le docteur posa sa main sur son épaule douloureuse. Elle parvint à retenir un gémissement de douleur, cependant.

« Mademoiselle, je suis désolée du comportement de notre Lieutenant. La journée fut dure pour nous tous et il tente de décompresser comme il le peut. Est-ce que vous voulez bien venir avec moi, je pense qu’une serviette pour vous sécher et d’autres vêtements vous seraient vraiment utiles. »

Leanne ne répondit pas. Le médecin de guerre l’emmena au loin, dans un lieu plus calme et plus propice à la discussion, supposait-elle. Elle n’avait pas envie de discuter. A vrai dire, elle n’avait pas envie de quoi que ce soit, pour le moment. Auprès d’une ambulance, le docteur Ziegler attrapa une serviette blanche qu’elle tendit à la sans-emploi. Celle-ci, après une seconde d’interdiction, attrapa le bout de tissu cotonneux pour s’y enfoncer le visage.

«  Permettez-vous que j’ausculte votre épaule ? J’ai l’impression que la cicatrisation de votre blessure ne s’est pas bien passée. »

Est-ce qu’elle avait vraiment le choix ? Sans même qu’elle ait le temps de lui répondre, le docteur commençait déjà à récupérer son matériel médical. Enfin, celui de l’ambulance, pour être précise. Elle soupira. Elle n’avait plus aucun contrôle sur ce qu’il pouvait se passer, dans sa vie. Qu’est-ce qu’elle faisait, au juste, à part se faire trimbaler par les agents d’Overwatch ? C’était absolument pitoyable.

« Je voulais vous remercier madame l’agente pour les efforts faits par les forces locales afin de protéger les innocents et pour l’aide que vous nous avez apportée dans notre mission. C’est grâce à des gens comme vous que nos missions sont un fardeau moins lourd.
- Un véritable plaisir de vous servir de chair à canon. »
Lloyd avait été sèche. Peut-être un peu trop, d’ailleurs. Mais là, elle n’en pouvait plus.
« Votre intervention était illégale. Vous êtes traités comme des héros. Nous, les badges anonymes, on nous a donné l’ordre de nous jeter sur un ennemi trop puissant pour nous pour que d’autres puissent les abattre. Si c’est cela que vous appelez de l’aide, alors je suis plus que ravie d’avoir pu vous l’apporter. »

L’ex-agent de police était de plus en plus amère au fur et à mesure de son discours. D’ici quelques heures, elle regretterait probablement le ton employé envers quelqu’un qui, dans l’absolu, ne lui avait absolument rien fait de mal, bien au contraire. Mais là, elle craquait.

« Je ne suis plus policière. Je vous en prie, arrêtez de m’appeler madame l’agente. J’ai été virée. »

Elle fit craquer son épaule, ce qui lui arracha un nouveau rictus de douleur.

« Blessure par balle. Vous aviez probablement remarqué que c’en était une. Cette blessure, elle est témoin de ce qu’on vit, dans la police. De ce que j’y ai vécu. Et surtout, de ce qu’on nous y fait vivre. »

Elle soupira profondément, baissant les yeux au sol. Ses nerfs étaient peu à peu en train de lâcher.

« C’est ça, le monde dans lequel nous vivons, docteur ? Est-ce qu’il est normal que certaines personnes soient punies pour le bien qu’elles font ? Où est le karma ? Où est la justice ? No good deed goes unpunished. »

Sa colère s’était changée en dégoût. Dégoût de l’effort, qui punissait celui qui tentait d’agir pour son prochain. Dégoût de la Justice, qui paraissait mensongère. Dégoût de la Police qui ne semblait être lç que pour la presser comme un citron, avant de la jeter comme un mouchoir usagé. Dégoûtée de la vie qui semblait se foutre complètement des notions de bien et de mal. Alors, à quoi bon continuer ?

« À quoi bon continuer, Docteur ? » demanda-t-elle en plongeant ses yeux bleus dans ceux de la Suissesse de dix ans son aînée.

Ses doigts, quant à eux, s’étaient enfoncés dans la chair de son épaule, qui lui faisait plus mal que jamais. La peau semblait s’être enflée sous la pression de ses doigts, alors que le teint de Leanne avait viré au pâle.




Revenir en haut Aller en bas
the world can always use more heroes
avatar
Invité
Invité
Dim 6 Mai - 21:05



 
Insurrection et responsabilité


« Un véritable plaisir de vous servir de chair à canon. »

Sur le coup, je n’avais pas réellement saisi la phrase que venait de dire l’agente devant moi, puis ce fut un flot de colère qui passa la barrière de ces mots pour s’écraser sur moi. L’intervention était illégale, je le savais, mais est-ce qu’il aurait fallu laisser les civils se faire exterminer, car le gouvernement britannique n’avait pas pu empêcher ces évènements ?

« Madame l’agente, même si nous avons agi dans l’illégalité par rapport à votre gouvernement, nous avons fait de notre mieux pour assurer le rôle qui est le nôtre. Assurer la paix à travers tout le globe. Ce n’est pas la mauvaise presse que nous fait Blackwatch, qui doit nous empêcher de … »

« Je ne suis plus policière. Je vous en prie, arrêtez de m’appeler madame l’agente. J’ai été virée. »

« J’en suis réellement navrée madame, mais … »


« Blessure par balle. Vous aviez probablement remarqué que c’en était une. Cette blessure, elle est témoin de ce qu’on vit, dans la police. De ce que j’y ai vécu. Et surtout, de ce qu’on nous y fait vivre. »

Elle ne semblait plus être en colère, elle avait à première vue laissé la place à une dépression latente qui allait peu à peu la manger intérieurement.

« Laissez-moi regarder madame. »

Alors que je regardais la plaie et que je me demandais bien qui avait pu charcuter à ce point une plaie par balle, elle continua de me dire tout ce qu’elle avait sur le cœur. Elle termina en me regardant dans les yeux et c’était une profonde blessure que je voyais au fond de son âme.

« Je vais me permettre de te tutoyer, c’est bien plus simple ainsi. Tu peux m’appeler Angela. Tu sais, ton métier n’est pas si différent du mien au fond. On fait ce qu’on peut pour protéger les innocents et nous ne recevons pas la reconnaissance que nous devrions avoir. Quand tu penses en premier lieu que nous ne sommes pas ici légalement, tu as raison, mais notre intervention a mis fin à plusieurs jours d’angoisses, de terreurs et le nombre de morts sera bien moins élevé grâce à nous. Quand tes anciens supérieurs t’envoient te battre comme de la chair à canon comme tu le dis, ils oublient qu’au fond de ton corps, il y a une âme qui cherche juste à faire résonner la justice. »

Alors que je parlais, je voyais bien qu’elle devenait pâle et que la douleur était de plus en plus forte. Je la mise couché dans l’ambulance et je pris une petite lampe de poche.

« Tu peux me dire ce que le médecin qui t’a opéré a fait ? J’ai l’impression que ta plaie enfle et qu’elle est infectée. »

Je pris une petite lame dans la trousse de premier secours, est-ce que je devais couper dans la plaie ? Est-ce que je pouvais faire sortir un peu l’infection ? Caducée ne pouvait pas m’être utile là, c’était bien plus complexe que ce que cette particule pouvait faire.

« Est-ce que tu nettoies bien ta plaie régulièrement ? Tu sais me dire quel produit tu utilises pour ça ? »






Revenir en haut Aller en bas
the world can always use more heroes

Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
 

[Passé] Insurrection et responsabilité [Angela & Steamer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 

-
» 
» 
» 
» 
» 

Overwatch : The Recall-