Sondage : discussion autour de l'activité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Concernant la demande de 1 rp par mois pour les personnages prédéfinis :
- A. "Je suis plutôt d'accord, et les changements à apporter sont mineurs."
68%
 68% [ 15 ]
- B. "Je ne  suis pas d'accord avec la façon de faire, mais je pense qu'il faut tout de même réguler."
18%
 18% [ 4 ]
- C. "Je ne suis pas du tout satisfait, je préfère une liberté plus grande"
14%
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22
 


 ►Localisation :
Partout


 ►Affiliation :
New-Overwatch


 ►Equipement :
Un réseau mondial

the world can always use more heroes
avatar
ATHENA
Big Mother is watching you
Mer 25 Avr - 18:36

Bonjour à tous ! Omniaques, humains et autres animaux en tout genre !
Si jamais le pavé vous fait peur, n'hésitez pas à sauter vers la partie colorée, qui est la plus importante. Surtout ne décrochez pas, vous êtes les meilleurs !


Comme vous l'avez remarqué notre forum a été un peu bousculé par des changements de réglement dernièrement. Rien à voir avec le bazar de la guerre omniaque, mais pour les membres n'étant pas venus un certain moment cela a pu être surprenant. Nous nous excusons des soucis ayant pu survenir à ce propos ! Et au vu de quelques retours, nous avons commencé à nous interroger sur la pertinence de notre nouveau système. Si vous ne le savez pas, nous avons changé quelques points dans le règlement, dont le plus important :
-Les personnages prédéfinis devront à présent faire un rp par mois, sous peine d'être supprimés 2 semaines après avoir été avertis.

Ce choix fut appliqué pour redynamiser le forum et lui offrir un vent de fraîcheur. Mais il peut décontenancer, loin de la première version que nous vous avions proposé ; une liberté totale et une gestion de l'inactivité au cas par car, globalement très souple.

Cette nouvelle direction a amené des critiques légitimes. Nous lançons donc un sondage pour recueillir vos avis. Ceux-ci seront très précautionneusement pris en compte et nous en userons pour vous proposer si besoin un nouveau modèle de réglement soumis à un référundum.

Pourquoi toutes ces démarches aux allures de blablas politiques ? Et bien car le forum est avant tout une expérience collective, et qu'il serait bête de ne pas en profiter pour se soustraire d'un pouvoir tout puissant. Donc donnez votre avis, c'est une demande, voir même une supplique ! Même si vous pensez qu'il est à contre-courant, c'est une ressource précieuse et ne doutez pas de vous !

Nous allons ici vous proposer trois choix qui seront dévoilés ci-dessous. Vous pourrez voter jusqu'au 21/05/2018. Nous vous invitons très fortement à accompagner votre vote d'une justification/de suggestion(s) à la suite de ce message. De quelques lignes au moins pour qu'on puisse comprendre votre avis ! Si vous voulez qu'il reste anonyme, n'hésitez pas à l'envoyer sur le compte d'Athena, seuls les admins le connaitront !

A : "Je suis plutôt d'accord, et les changements à apporter sont mineurs."
-Vous êtes globalement satisfait du tournant que le forum prend et les modalités d'exécution sont plutôt bien pensées. Vous ne souhaitez que quelques modifications (une légère modification de la durée, du message d'inactivité, la prise en compte d'un cas par cas) ou pas du tout. N'hésitez pas à nous dire si il y a des changements mineurs à faire ci-dessous.

B : "Je ne  suis pas d'accord avec la façon de faire, mais je pense qu'il faut tout de même réguler."
-Vous n'êtes pas vraiment d'accord avec les changements, mais vous êtes tout de même d'accord pour dire qu'il faut changer quelque chose. La durée d'un mois est trop courte, peut être que trois serait mieux, ou alors ne pas voir l'inactivité par rapport aux rp... Bref, vous voulez changez quelque chose  mais pas comme nous le faisons. Surtout, dites nous quel système vous verriez ci-dessous !

C : "Je ne suis pas du tout satisfait, je préfère une liberté plus grande"
-Vous préférez que tous soient libre de s'inscrire et de rp comme ils l'entendent, laissant la décision de contacter quelqu'un ou de juger de l'inactivité aux admins qui seront très souples et patients. Tout sera évidemment du cas par cas, bien plus humain mais aussi plus soumis au contexte. Propice à l'erreur mais aussi à un plus grand soutien. Dites nous ce que vous en pensez ci-dessous.


Voici les propositions et comme dit plus haut, donnez nous notre avis. Qu'il concerne la question de l'activité ou d'autres changements/points du forum. Nous invitons donc les membres à donner leur avis ci-dessous mais également les admins qui ne sont pas forcément sur la même longueur d'onde pour tous les aspects du forum (c'est cela qui est fantastique et source de productivité.) Si un admin venait à poster suite à ce message, son avis ne concernerait que sa propre personne et aurait le même poids que celui de toutes autres personnes.

Avec amour, le staff.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 ►Véritable nom :
Orisa


 ►Localisation :
dans les rues de Numbani


 ►Equipement :
canon à fusion et surchargeur

the world can always use more heroes
avatar
Orisa
The Guardian Omnic
Mer 25 Avr - 20:06

Je pense qu'atteindre un rp par mois peut parfois s'avérer compliqué. De mon avis c'est sur les temps entre chaque connexion qu'il faut se baser. (pas se connecter tout les jours non plus) mais si plus d'un mois sans connexion du membre si il n'a pas prévenus, envoyer un message pour prévenir et un certain temps plus tard supprimer le compte ?

Ceci n'était que mon humble avis





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 ►Véritable nom :
Talia Fictilem


 ►Affiliation :
Talon


 ►Equipement :
Tenue de combat d'infiltration, grappin, pistolet Vulture et lame énergétique.

the world can always use more heroes
avatar
Talia Fictilem
Te faire du mal, me fait du bien.
Mer 25 Avr - 22:58

Disclaimer: j'écris mon message à chaud, tentant de retrouver ce que j'avais déjà dit à Soldier en vocal. Si vous vous sentez attaqué par mon message, prenez du recul et réfléchissez y en vous mettant cela en tête: je n'ai rien contre vous personnellement, je déteste tout le monde. Blague à part, je n'attaque vraiment personne, je ne pose que mon avis concernant les propos que j'ai pu voir, et la règle dont il est ici question. Ceci étant dit...

... Il est temps pour moi d'apporter ma pierre à l'édifice. Premièrement, je ne joue pas de personnages prédefs, donc les chances pour me voir recevoir un message sont plutôt basses tant que je resterais actif. M'enfin, j'vais plutôt apporter mon expérience de rolliste, vu que visiblement, ça entre en compte. ( 17 ans pour ma part de rp écrit. Dont plus de 10 ans sur forums divers, avec l'administration d'un forum qui était à sa gloire le géant de son genre ).

Bref.

1 - Revenons sur la base: le mp pour inactivité. Je pense personnellement, outre que ce soit une bonne chose, que ce mp est obligatoire. Vous êtes sur un forum, qui n'a certes pas 1000 membres actifs par jour, mais qui est en développement. De ce fait, il faut imposer certaines règles. Contrairement à un forum à l'univers libre, vous pouvez incarner des héros existants, et qui peuvent être votre principale motivation en vous créant un compte ici. Prenons l'exemple de Jean-Tracer qui s'inscrit pour la jouer sur ce forum. Quel drame en voyant que cette dernière est déjà prise, mais le membre se dit que, bon, après tout premiers arrivés premiers servis et décide de partir sur autre chose. Seulement, le temps passe, et au fils des mois, Tracer ne se connecte pas. Le membre se sent floué, mais il ne peut rien faire car au bout de quatre mois, Tracer revient et reprend son activité comme si de rien était. Ca peut sembler comme pas grand chose, mais. Si. C'est grave, car si la règle du mois était respectée, il aurait pu l'incarner en se faisant un nouveau compte, sans trop développer son perso qui est, dans sa tête, secondaire. De plus, la règle est établie depuis l'inscription, ce n'est pas une "règle cachée", tout du moins pour les "nouveaux" membres (j'ai crut comprendre que ce n'était pas le cas avant, mais hey, les choses évoluent, surtout quand un forum gagne en popularité).
Où est-ce que je veux en venir me direz-vous? Et bien je répond simplement au sondage, pour moi, cette règle est une bonne chose et nécessaire, vient donc ensuite les points à retoucher:

 - Le délai devrait rester d'un mois en terme d'activité. J'ai crut lire que "ça pouvait être difficile" en terme de rythme. Mais justement, si votre IRL vous empêche d'écrire, il vous suffit de le signaler. En revanche, si cette difficulté ne se base que sur votre manque de motivation, c'est triste, mais ce n'est pas un argument à mon sens recevable, même si les admins peuvent juger mon propos différemment.

 - La règle doit s'appliquer globalement, mais les cas par cas peuvent être une exception et un sauf conduit. Je m'explique. Prenons quelqu'un en pleine période de déménagement, ou d'examen. Je conçois tout à fait qu'il est délicat de poster lorsque l'on doit déjà bouffer quotidiennement des pages et des pages de choses à apprendre. Nous sommes tous humains, et le rp n'est pas forcément notre moyen de décompresser. En le signalant, dans la rubrique adaptée, et non en mp, on officialise la chose. Si une date est énoncée, alors elle peut nous permettre de souffler, de faire nos examens tranquillement, et de passer si l'on peut faire un coucou de temps à autres. Les admins de ce forum ne sont pas des tyrans comme j'ai pu le ressentir dans certains propos marqués. Ils comprendront. N'oubliez pas que par écrit on peut paraître plus froid que nous le sommes véritablement. J'ai crut lire un "nous sommes humains" dans l'idée, c'est également le cas de leur côté. Officialiser son absence via un post, et non un mp (lu ou pas lu) me semble être l'étape obligatoire pour s'assurer un "délai" d'absentéisme plus long. Nous vous aimons avec vos personnages, et tout le monde, admin ou non, peut comprendre que votre IRL devient prenant à un moment ou un autre.

 - Pourquoi la règle doit se baser sur l'activité rp, et non la simple présence? Afin d'éviter la "présence fantome", le fait qu'un membre ne se connecte sur la cb et uniquement celle-ci, et ne participe plus à la vie roleplay d'un forum... Roleplay. Si un membre manque de motivation sur son personnage, soit il en parle avec un admin, et peut se voir accorder plus de temps (les coups de mou, ça arrive à tout le monde) ou bien discuter pour trouver une autre solution. De plus, pourquoi faut-il s'arrêter sur le fait d'rp uniquement avec le prédef? SI un membre est actif avec son autre personnage, mais pas le prédef car ce dernier est à jour (j'aborderais ce point plus tard) ou bien si personne ne lui propose de rp, il est naturellement excusable de la suppression de son compte prédefs. Ca va de soit. Jouer avec un autre compte peut même lui redonner gout au rp avec son compte principal qui sait? S'adapter à la mentalité spécifique d'un personnage représenté cinématographiquement et virtuelle, ce n'est pas forcément chose facile.

2 - La forme du message doit changer. Peut-être faudrait-il que les mps ne soient envoyés que par Athena? Cela permettrait d'éviter l'impression qu'un administrateur est "froid" et "distant", étant donné qu'il s'agit, pour le coup, d'un robot. *fuit* Plus sérieusement, ce message se doit aussi de rester formel car c'est et restera un rappel au règlement. Cependant, ce dernier ne doit être envoyé que si le membre n'a pas signalé son absence dans l'espace réservé, et non pas systématiquement une fois la date butoir passée. En revanche, le dit signalement ne doit pas être un sauf conduit éternel, je reviens sur ce que je disais tout à l'heure, une règle est une règle, quoiqu'il arrive. Même si ça dernière peut être souple et adaptative.

3 - Il faut interdire les doubles-comptes prédefs. C'est un point pas du tout évoqué mais que je tenais à signaler comme je l'avais signaler en vocal avec soldier. Je ne dis pas que ceux en possédant doivent les abandonnés hein, mais... Cela éviterait aussi de voir son compte secondaire supprimé car on ne rp pas avec lui mais avec son premier prédefs. Enr evanche, Overwatch ne possède que peu de héros, et voir un membre pouvoir en incarner "deux", me semble trop, et peut être dissuasif de la même manière qu'un membre arrivant et voyant son personnage favori incarné, mais non joué car ce n'est qu'un "compte secondaire".

4 - La notion du "à jour" doit entrer en ligne de compte. Nous sommes tous d'accord dessus je pense. Un membre ne DOIT PAS, être tenu pour responsable de son inactivité si il est à jour dans tous ses rps et qu'il attend une réponse. Il serait stupide de leur demander de démultiplier les rps s'ils en ont déjà en cours. Chacun à son rythme après tout. Cepennnndannnnt, si un joueur incarnant un personnage prédef voit que la réponse tarde trop, il se doit de mp son partenaire, et ce pour plusieurs raisons:
- L'autre membre peut avoir des obligations irl;
- L'autre membre peut avoir oublié que c'était à lui de répondre s'il a plusieurs rps en cours (oui, ça peut arriver);
- Si l'autre membre est absent, il suffit d'aller voir dans la rubrique concerné, et de comprendre la chose.
QUoiqu'il en soit, si ces méthodes sont respectés, le membre possédant le prédef peut soit signaler la chose par mp à un admin, soit le poster dans une rubrique n'existant pas à ce jour mais pouvant être crée? A voir.


EN BREF: la règle est pour moi une bonne chose et se doit de rester présente, une légère modification devant s'appliquer à cette dernière. Les admins ne peuvent pas être dans le tord en cherchant à maintenir une règle à mon sens indispensable à ce forum. D'autant qu'ils montrent clairement leur effort en nous laissant la parole et en observant les résultats du sondage. Ce n'est pas une tyrannie, et même s'ils peuvent vous sembler froids, il est évident via leur méthodes qu'ils sont tout le contraire.

( ça fera cinquante euros mes chers admins btw. )




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the world can always use more heroes

Invité
Invité
Jeu 26 Avr - 18:13

Bon ! Voici la genèse qui donne son avis x) . Déjà je repose le contexte : j'ai visiblement plus ou moins provoqué le débat sur cette règle. Et ce après une expérience que je me dois de résumer (puisque, selon moi, elle pose un problème à cette règle). Je joue Bastide (à une époque Calavera avant que Sombra ne soit reprise). Mais aussi Ana Amari en second compte (compte repris d'ailleurs, pour ceux qui se posent la question, c'est toujours moi). J'ai et je dois l'admettre, eux un gros délais de réponse sur mes deux rp (je rp avec Clair de Normandie pour Bastide, et Fatale pour Ana). En cela que j'ai répondu, et que j'étais à jour.
Cependant, j'ai vu du jour au lendemain (pas au jour prêt hein, j'étais en festival pendant une semaine donc ça a pus traîner quelques jours) Ana Amari, mon dc supprimé. Un peu énervée, je demande des compte à Fatale et Soldat, ba parce que d'une part, j'avais comprit 3 mois de délais et non un en lisant la règle (là j'y verrais un petit défaut de précision, ou j'ai pus mal comprendre aussi on est jamais parfait en tout point), et parce que d'une autre, j'étais à jour. On me parle de la sempiternelle règle, appliqué pour tout le monde (blabla, enfin on connait la chanson si j'ose dire). En cela, je rebondit sur ce que tu as dit Orisa : je n'étais pas connectée depuis un moment, déjà parce que Dc et en plus parce que sur la fin je surveillé mes rp sans être connectée. Mais j'ai vivement contesté, d'une part parce que Fatale ne m'avait pas répondu pendant un gros mois, et parce que j'attend que Soldat lance un rp avec Ana depuis que je l'ai faite à l'époque x) . Et non, je n'ai pas vu le mp de prévention, parce que dc (je n'ai pas vu de mail associé). Et que comme dit plus tôt, je surveillait mes rp sans être connecté (sur la fin j'avais pas le temps de venir en cb et je passais en coup de vent pour surveiller ça, ce qui reste légitime aussi).
Donc conclusion : de mon point e vu, je me suis fait supprimé on perso à jour parce que deux membres (admins qui plus est) n'était pas à jour sur les rp que j'avais avec eux, sans préavis.
=> on en conviendra, que même si on a des avis divergeant sur la vision d'un forum, ba qu'il arrive ça du point de vu d'un membre, c'est pas normal XD .

Maintenant je vais me permettre d'expliciter plus amplement mon avis, en m'appuyant sur les réponses précédentes (vous m'en voudrez pas Orisa et Talia ?). Déjà, je pose mon avis et mon vote : j'ai voté pour retirer la règle. Parce que ultimement, c'est mon choix "préféré" pour de raisons que je donnerais, mais je n'en reste pas moins ouverte au fonctionnement légèrement divergeant, comme une règle adapté, pour peux qu'elle me pourrisse pas la vie en gros XD .

Déjà il faut poser que de mon point de vu rendre plus "strict" une activité en forum peut TRES vite tourner au harcèlement (et c'était mon gros argument en mp à fatale notamment). Et ce pour une raison simple. Talia, je suis en profond désaccord avec ton point 4. Prévenir par mp, c'est la porte au harcèlement. Je prévient : mp une fois ce n'est pas considéré comme du harcèlement, mais mp à plusieurs reprises, toujours pour être sûr que le partenaire n'ai pas oublié, cela peut en devenir. Et oui, j'ai l'ai vécu, avec une partenaire qui partait même en chantage (en mode "si tu répond pas dans la semaine je te vire le lien qu'on a"). Et ça peut très vite dégénérer. Après, mon expérience m'a peut être rendu trop sensible à ça. Mais l'expérience ne permet-elle pas de ne pas retomber dans les erreurs passés ?
Petit point annexes : je suis aussi sujette à de fortes crises de stress et de nervosité. Partant de là, je peux témoigner sur une chose. Un simple mp de rappelle pour "être sûr que je n'ai pas oublié" peu ajouter de la tension au quotidien, et même me bouffer à terme. Donc oui, même le mp obligatoire dont tu parler Talia, cela peut bouffer certaines personnes. Pas tous, mais certains dont je fais partie. Partant de là, non un truc qui bouffe une partie de la population d'un forum ne peut être posé comme règlement.
=>cette règle, c'est dur de la faire suivre dans le respect général sans harceler ou bouffer des gens, et ça il va falloir se le mettre dans la tête. Si on impose un rythme, on va ronger les nerfs de certains au quotidien. Ce forum est il prêt pour assumer cela ? Voilà pourquoi je suis ultimement contre : c'est très dur de faire suivre un rythme sans tomber la dedans.

Pour l'aspect du forcing pour lancer des rp nous semblons d'accord : une personne à jour ne peut se voir forcée de lancer un autre rp pour avoir son délais. Cela semble couler de soit. Talia, on se rejoint sur certains points.

Cependant, l'argument d'Orisa "opposé" à celui de Talia me froisse un peu. Et franchement je ne saurais pas où me poser. En soit tenir la connexion en ligne de compte peut avoir un intérêt. Cependant, cela provoquerait des membres fantômes, comme dit pas Talia. Et là on touche à un truc : un forum rp est-il la pour de la productivité (défendu par Talia) ou un communauté (défendu par Orisa). En cela je pencherais plus pour laisser chacun faire ce qu'il veut (un membre qui rp peut mais qui met l'ambiance sur la cb, ça ne fait pas plus de mal qu'un nombre de rp relativement faible pour le nombre de membre). Mais là, cela reste au admins de faire leur choix. Vous voulez une communauté ? Un pleins de rp avec des membres productifs ?
Il n'y a pas de solution miracle avec un "ça fonctionne comme ça" (tu part un peu sur cet argument Talia parfois, attention, si tu me dit "c'est comme ça" moi j'ai envie de te dire" pourquoi ?" , question des argumentaires pour éviter ce genre d'erreur ^^). Simplement une décision qui oriente le forum, et là, cela restera aux admins de tranche,r avec ou sans notre avis ^^ .

Maintenant j'en viens à un point très tourné sur du contre argumentaire de Talia (et j'en suis désolé, ce n'est pas contre toi aussi, je tiens à dire que je n'ai rien contre toi et n'ai pas pris mal tes propos, je nourrit simplement le débat avec un avis différent du tiens ^^).
Tu sembles très "procédurale" et "usine à gaz" dans ta façon de voir le forum rp. Et ça me dérange :/ . En soit tu parle beaucoup de, prévenir, de mp, de règlement, de liste, de formulaire. Calme x) . On est ni à la mairie, ni au pole emploi. Oui chaque membre doit garder une certain "respect" vis à vis des êtres humains présents sur le forum avec eux. Mais justement, ce sont des êtres humains. Pas des machine. Tu sembles refléter une expérience de forum rp "usine à gaz" (je parle de rp à 200 membre environs). Et je ne critique pas ces forum, je suis juste profondément contre la déshumanisation que montre leur staff. Et c'est normal : il ne peuvent gérer 200 personne facilement et au cas par cas. Mais c'est une chance de pouvoir encore faire ça ici. Alors pourquoi s'en priver ? Je suis personnellement plus pour les petites commu soudées et surtout humaines. Et pour moi, cela passe par le moins d'automatisme et de formulaire à faire. Donc un équilibre est à trouver entre humai net activité. On ne rempli par de formulaire parce que "c'est comme ça que ça marche" "il faut le faire" ou autre (là aussi tu use beaucoup de cela ^^). Chaque chose mise en place doit être pensée tant par son aspect positif, que négatif. Là tout automatisme sera bon pour l'activité, mais mauvais pour la liberté et étouffant pour les membres. Donc pensons équilibre, et pas mécanique. On est humain Smile.

(petit apparté sur les interdire les dc officiels aussi : je suis contre. Pour une simple raison : laisse les gens vivre et souffler un peu XD. Une interdiction automatique pour moi est mauvaise pour le point cité au dessus. Sans compter un exemple : je crois que Bastion et Winston sont joué par la même personne, deux personnage dont je me souvient que Soldat comprenait pas comment on pouvait jouer ça XD (il faut avouer que les deux perso sont tutchy d'un point vu rp). Alors on aurait du lui interdire ça et s’asseoir sur la fait d'avoir un bon joueur Winston ? Je ne pense pas. sans compter un second truc : il faut arrêter de sacraliser les perso canonique pour laisser les non canonique dans le coin. C'est juste des persos. Avec ce genre de pensé on va créer une élite de perso canon autour d'une plèbe de non canon, et ça c'est mauvais aussi. Argument qui fait que de mon point de vu, tout perso devrait être traité pareil d'ailleurs XD).



Enfin, je vais donner quelques pistes si vous voulez garder cette règle, mais en vivable (sous forme de tirets un peu sale parce que je commence à fatiguer) :
-le mp sur le compte principal et JAMAIS sur un dc (peut être faire une liste de dc pour ce faire ?)
-ne JAMAIS récriminer un compte à jour (peut être faire une liste des rp en cours par perso, sommaire voir même faire en mode ressenssement global géré par le staff pour ce faire ?)
-ne jamais supprimer un compte sans avoir eut de retour du membre (par le forum, discord, ou autre) car le membre peut exemple con, avoir eut un accident et être à l’hôpital :/. Donc pas de délais, une simple attente de réponse.
-ne JAMAIS pousser à l'activité de façon répété (ultimement je préférerais pas du tout, mais à minima limitez vous pour le point harcèlement dont j'ai parlé plus haut, et au pire, moduler votre fréquence en fonction du stress et de la faculté à oublier du membre).
==> en gros, gardez ça si vous voulez. C'est tout à votre honneur d'essayer. Mais appliquez le de façon humaine et non robotique. On est une communauté gentille, pas un pole emploi Wink .




Revenir en haut Aller en bas

 ►Véritable nom :
Alasker


 ►Localisation :
Tu ne souhaites pas savoir


 ►Affiliation :
Talon


 ►Equipement :
Ce serait trop long

the world can always use more heroes
avatar
Alasker Crudelis
Le nettoyeur
Jeu 26 Avr - 19:43

J'serais d'avis d'arrêter de pondre des pavés pour une règle aussi insignifiante les enfants. Stop avec cette histoire de "harcèlement" (c'est limite insultant pour celles et ceux qui ont subis un véritable harcèlement) Un rp par mois c'est la base de la base pour qu'un forum vive d'autre chose que de l'activité de sa section flood.
Soooooooo :
Laisser les gens faire ce qu'ils veulent sur un forum ça vire vite à l'anarchie. L'anarchie, c'est marrant en rp et irl mais pas sur un forum. Et pas quand t'attends la réponse d'un random avec qui tu rps qu'est parti en hibernation sans prévenir personne Razz
Le cas par cas c'est compliquer la vie des admins pour rien. Si y'a des changements à faire sur cette règle ils sont clairement minimes, stop vous prendre la tête pour aussi peu sérieux Razz




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the world can always use more heroes

Invité
Invité
Jeu 26 Avr - 20:53

Bon : stop nous prendre la tête. Mort aux débats alors ? On se retrouve à s'interdire de parler sérieusement d'un sujet ? On est condamné à parler creux et a feindre la joie en grinçant des dents parce que l'artifice de bonheur et mieux que la réel écoute ? Tu veut parler d'un truc, donne des arguments, pas des lieux communs et là on avancerait de façon bien plus probante à mon sens.

Harcèlement : "Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel" (extrait du code pénal pour obtenir une définition précise, sachant que j'ai pris la l'article qui parle de harcèlement au travail puisque c'est le plus simple à trouver, mais il y a tout pareil pour les relations hors travail, mais pas numérisé je crois). Aboutissement à actions répétés : c'est littéralement ce que j'ai pointé du doigt pour éviter la dérive.
(et merci d'éviter d'être insultant vis à vis d'une personne qui l'a vécu, ça donnera de meilleurs bases).

"c'est la base" : ok, la base pour qui ? la base de quoi ? la base définie comment ? la base qui plait à tout le monde ? la base légitime ? => je donne des exemples quand je parle de lieux communs.

"qu'un forum vive d'autre chose que de l'activité de sa section flood" : est ce nécessairement négatif ? (comme tu semble vouloir le laisser entendre). La encore, cela peut être négatif ou positif, mais faut il encore se poser cette question => autre exemple de lieux communs.

"compliquer la vie des admins pour rien" : si y a un débat ce n'est pas rien non ? Donc partant de là, si tu décide que c'est rien cela doit être rien ? Ou si une personne décide qui a un truc, c'est que ça doit être être si vide et rien que ça ? => un autre exemple.


conclusion : arrête de vouloir écraser un débat par rhétorique et lieux communs s'il te plait. C'est rien, dit pourquoi c'est rien. C'est la base, prouve le. Mais évite d'avancer des faits (controversé par la simple présence du débat) sans chercher à les appuyer. Voilà ce que je me tuais à te dire.




Revenir en haut Aller en bas

 ►Véritable nom :
Jack Morrison.


 ►Localisation :
Recherche la vérité là où elle est.


 ►Equipement :
Fusil à impulsion - Rockets LX - Émetteur biotique - Visière tactique.

the world can always use more heroes
avatar
Soldier : 76
We are all soldiers now
Jeu 26 Avr - 21:30

Le débat existe - le sondage est là pour ça et c'est dans l'essence même de la démarche de déléguer le pouvoir administratif à toute la communauté pour cette affaire - il est examiné. Aucune de vos prises de position ne tombera dans l'oubli ou dans l'indifférence. Il y aura certes une réaction à la volonté majoritaire mais cela ne veut pas dire que nous ne questionnerons pas les autres témoignages.
Tout le monde a le droit total de s'exprimer. Tout comme celui d'être en désaccord. Il ne faut pas avoir l'impression de parler face à un mur. (on sait tous que les murs ont des oreilles en plus. lol).

L'avis selon lequel la question ne se pose pas est à mes yeux un avis comme un autre, il a le droit d'exister.







Old habits die hard
Earth. I’ve gone through a lot for you. Hope you appreciate it.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the world can always use more heroes

Invité
Invité
Jeu 26 Avr - 23:56

Ces faits controversés dont je parle ne sont pas sont avis selon lesquels la questions ne se pose pas. Je pointe de simples lieux communs qui sont d'un pernicieux assez violents et malsains. Il pense que l'avis ne se pose pas ? Ba au moins qu'il respectent ceux qui pense autrement en faisant autre chose qu'en leur balançant sa vérité comme LA vérité universelle x) . Ne mélangeons pas tout ^^ .




Revenir en haut Aller en bas

 ►Véritable nom :
Roman Sem.


 ►Localisation :
Là où ça vous arrange pas.


 ►Affiliation :
New Overwatch.


 ►Equipement :
Gants répulseurs, drones d’espionnage, un beretta nommé "pasdechance", oeil gauche mécanique.

the world can always use more heroes
avatar
Roman Sem
lazy bones
Ven 27 Avr - 2:17

(It's me Soldy)

Mon intervention visait à éviter à certains, peut-être sait-on jamais, de ressentir le sentiment de batailler en vain. Sentiment que je trouve personnellement très désagréable.

A côté de ça je me doute bien que tu respectes tous les avis dont celui que le sondage n'a pas lieu d'être.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the world can always use more heroes
avatar
Sombra
Recrue
Ven 27 Avr - 15:28

Bon, vu mon post dans le sujet précédent, mon vote ne fait aucun doute, j'ai voter pour le maintien de la règle. Je vais me permettre de répondre a certains points de Bastide, dont l'intervention fut la plus longue, car je ne suis pas d'accord avec certaines choses qui mérite, a mon sens, éclaircissement :

Bastide a écrit:
Cependant, j'ai vu du jour au lendemain (pas au jour prêt hein, j'étais en festival pendant une semaine donc ça a pus traîner quelques jours) Ana Amari, mon dc supprimé. Un peu énervée, je demande des compte à Fatale et Soldat, ba parce que d'une part, j'avais comprit 3 mois de délais et non un en lisant la règle (là j'y verrais un petit défaut de précision, ou j'ai pus mal comprendre aussi on est jamais parfait en tout point), et parce que d'une autre, j'étais à jour. On me parle de la sempiternelle règle, appliqué pour tout le monde (blabla, enfin on connait la chanson si j'ose dire). En cela, je rebondit sur ce que tu as dit Orisa : je n'étais pas connectée depuis un moment, déjà parce que Dc et en plus parce que sur la fin je surveillé mes rp sans être connectée. Mais j'ai vivement contesté, d'une part parce que Fatale ne m'avait pas répondu pendant un gros mois, et parce que j'attend que Soldat lance un rp avec Ana depuis que je l'ai faite à l'époque x) . Et non, je n'ai pas vu le mp de prévention, parce que dc (je n'ai pas vu de mail associé). Et que comme dit plus tôt, je surveillait mes rp sans être connecté (sur la fin j'avais pas le temps de venir en cb et je passais en coup de vent pour surveiller ça, ce qui reste légitime aussi).
Donc conclusion : de mon point e vu, je me suis fait supprimé on perso à jour parce que deux membres (admins qui plus est) n'était pas à jour sur les rp que j'avais avec eux, sans préavis.
=> on en conviendra, que même si on a des avis divergeant sur la vision d'un forum, ba qu'il arrive ça du point de vu d'un membre, c'est pas normal

Je l'ai déjà dit sur l'autre sujet, je le répète ici : si personne ne répond, ou que quelqu'un prend du retard, rien ne nous empêche de rechercher un nouveau RP. Il y a de plus en plus de membres sur le forum et au pire, on essuiera un refus poli, pas de quoi craindre quoi que ce soit. En tant que membres, nous sommes également tenu de nous informer des modifications du règlement, ce que tu n'avait manifestement pas fait. A partir de là, la suppression était légitime.
Bastide a écrit:
Déjà il faut poser que de mon point de vu rendre plus "strict" une activité en forum peut TRES vite tourner au harcèlement (et c'était mon gros argument en mp à fatale notamment). Et ce pour une raison simple. Talia, je suis en profond désaccord avec ton point 4. Prévenir par mp, c'est la porte au harcèlement. Je prévient : mp une fois ce n'est pas considéré comme du harcèlement, mais mp à plusieurs reprises, toujours pour être sûr que le partenaire n'ai pas oublié, cela peut en devenir. Et oui, j'ai l'ai vécu, avec une partenaire qui partait même en chantage (en mode "si tu répond pas dans la semaine je te vire le lien qu'on a"). Et ça peut très vite dégénérer. Après, mon expérience m'a peut être rendu trop sensible à ça. Mais l'expérience ne permet-elle pas de ne pas retomber dans les erreurs passés ?

Il convient tout de même de remettre les choses dans leurs contexte. Tu n'est pas sans savoir qu'il est très difficile de faire condamner un harcèlement car il ne laisse généralement pas de trace physique (on parle de harcèlement moral ici), la définition elle-même est toujours sujette a débat. Les questions harcèlement psychologiques et leurs traitements sont récents au regard du droit. Qualifier un rappel administratif de harcèlement, c'est comme affirmer que la lettre nous demandant de faire notre déclaration d'impôt est également du harcèlement. C'est d'ailleurs en contradiction avec ton premier point, ou tu reproche justement de ne pas avoir été informé sur le compte où tu était connecté. Tu ne peut pas mettre cela sur le même plan que la fille qui t'a fait du chantage, qui n'est que membre et n'a donc pas le droit de faire cela. (et honnêtement, c'est du chantage niveau CP, face a un message comme celui-ci, je rompt le lien tout de suite, hors de question d'avoir un lien avec quelqu'un disposant de la maturité d'un écolier.)

D'autre part, nous venons tous avec nos propres bagages IRL, mais il est impossible pour un staff de tenir compte des sensibilités de chacun. Un règlement se doit d'être juste et impartial, ce qui inclus une certaine rigidité dans certain aspect, comme c'est le cas ici. C'est a toi de faire un travail sur toi-même afin de comprendre que le staff ne fait simplement que ce qui est nécessaire pour la bonne santé du forum et a rejeter ce sentiment d'agression qui n'est pas justifié. C'est quelque chose que personne ne pourra faire pour toi malheureusement. Enfin, un RP par mois, c'est loin d'être très contraignant, cela fait 12 RP par an pour rester dans les règles. Honnêtement, si l'on est pas capable de faire 12 RP par an, je le dit comme je le pense, on a rien a faire sur un forum, c'est que la motivation n'est pas là et qu'il est temps de passer a autre chose (en dehors de circonstance particulière justifiant amplement une absence bien entendu).
Bastide a écrit:
Maintenant j'en viens à un point très tourné sur du contre argumentaire de Talia (et j'en suis désolé, ce n'est pas contre toi aussi, je tiens à dire que je n'ai rien contre toi et n'ai pas pris mal tes propos, je nourrit simplement le débat avec un avis différent du tiens ^^).
Tu sembles très "procédurale" et "usine à gaz" dans ta façon de voir le forum rp. Et ça me dérange :/ . En soit tu parle beaucoup de, prévenir, de mp, de règlement, de liste, de formulaire. Calme x) . On est ni à la mairie, ni au pole emploi. Oui chaque membre doit garder une certain "respect" vis à vis des êtres humains présents sur le forum avec eux. Mais justement, ce sont des êtres humains. Pas des machine. Tu sembles refléter une expérience de forum rp "usine à gaz" (je parle de rp à 200 membre environs). Et je ne critique pas ces forum, je suis juste profondément contre la déshumanisation que montre leur staff. Et c'est normal : il ne peuvent gérer 200 personne facilement et au cas par cas. Mais c'est une chance de pouvoir encore faire ça ici. Alors pourquoi s'en priver ? Je suis personnellement plus pour les petites commu soudées et surtout humaines. Et pour moi, cela passe par le moins d'automatisme et de formulaire à faire. Donc un équilibre est à trouver entre humai net activité. On ne rempli par de formulaire parce que "c'est comme ça que ça marche" "il faut le faire" ou autre (là aussi tu use beaucoup de cela ^^). Chaque chose mise en place doit être pensée tant par son aspect positif, que négatif. Là tout automatisme sera bon pour l'activité, mais mauvais pour la liberté et étouffant pour les membres. Donc pensons équilibre, et pas mécanique. On est humain

L'aspect communautaire d'un forum RP est sans doute la chose la plus difficile a gérer pour un staff : il faut tenir compte des affinités de chacun, mais il est également impossible, lorsque l'on a qu'une quinzaine de membre, de connaître parfaitement tout le monde. Je vais même aller plus loin, c'est dangereux pour un staff : une communauté soudé peut être certes sympathique, mais paraître inaccessible pour un nouveau joueur tentant de s'intégrer dans un quotidien qui semble fort bien roder. Disposer de formulaire a plusieurs utilité : la fiche de suivi par exemple permet a un joueur ne connaissant pas ton parcours dans le RP de pouvoir l'identifier rapidement après la lecture de ta fiche et ne pas partir sans aucune information. Parfois, une démarche administrative sur forum peut faciliter la prise de contact et donc au final favoriser l'humain.
Bastide a écrit:
(petit apparté sur les interdire les dc officiels aussi : je suis contre. Pour une simple raison : laisse les gens vivre et souffler un peu XD. Une interdiction automatique pour moi est mauvaise pour le point cité au dessus. Sans compter un exemple : je crois que Bastion et Winston sont joué par la même personne, deux personnage dont je me souvient que Soldat comprenait pas comment on pouvait jouer ça XD (il faut avouer que les deux perso sont tutchy d'un point vu rp). Alors on aurait du lui interdire ça et s’asseoir sur la fait d'avoir un bon joueur Winston ? Je ne pense pas. sans compter un second truc : il faut arrêter de sacraliser les perso canonique pour laisser les non canonique dans le coin. C'est juste des persos. Avec ce genre de pensé on va créer une élite de perso canon autour d'une plèbe de non canon, et ça c'est mauvais aussi. Argument qui fait que de mon point de vu, tout perso devrait être traité pareil d'ailleurs XD).

Sur un forum a licence ou les personnages de la licences sont jouable, ils deviennent forcément des sortes d'étendards du forum et de son activité. Nous avons de la chance ici, le staff a compris l'importance de disposer de personnages moteurs pour l'intrigue en ayant Soldier 76 et Reaper, ce qui est un gage d'activité pour un nouvel arrivant. Mais un forum a licence ou les personnages de la licence serait laissé de côté au profit de « Tartanpion de Roswell sur Gougnon » serait mal vu par les membres potentiels, même ceux souhaitant jouer des personnages originaux, car il y a l'intérêt d'intéragir avec les personnages de la saga. Si c'était moi qui avait fait le règlement, un niveau et un investissement minimum aurait été réclamé pour ses derniers et j'aurais également interdit d'en cumuler deux sur la même personne, même si je n'ai pas put avoir ceux que je voulais en arrivant et que j'ai sauté sur Sombra dès qu'elle s'est libérer.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the world can always use more heroes

Invité
Invité
Ven 27 Avr - 16:09

Bonjour à tous,

Je vais me permettre de répondre en mon nom et non en celui du staff. De plus, mes arguments ne concernent que mon avis et je ne cherche pas à obliger les autres à penser comme moi.

Lors des réunions du staff j’ai étais la personne la plus demandeuse d’un durcissement du règlement et je suis en partie initiatrice de la règle des « un par mois ». Je fais du rp depuis près de 10 ans avec une pause en plein milieu. J’ai créé ou administré quelques forums. Je suis habituellement assez créatif et j’aime beaucoup écrire.

Dans les forums que j’ai visités (que ce soit comme membre ou admin), les règles ont souvent étaient bien plus dures qu’ici. Que ce soit en nombre de ligne, en présentation, en présence, il est rare que j’aie côtoyé des forums à la cool. Et généralement les forums à la cool ont eu une expérience de vie plus courte que les forums plus stricts. De plus, comme je vous l’ai dit j’adore écrire et j’ai plusieurs rp’s en cours. Je ne me vois pas personnellement attendre une réponse plus d’un mois, j’aurai décroché du forum bien avant. Pour cette raison j’ai plusieurs rp’s, ainsi j’ai toujours une réponse quotidiennement et je ne dois pas demander à mes partenaires des réponses qu’ils ne peuvent ou ne veulent pas forcément faire. Car oui, il arrive souvent que le manque de réponse, soit simplement le fait que la personne est oubliée ou repoussé à une date encore non déterminée. Par expérience, ce cas arrive souvent et je ne me vois pas être dépendant d’une réponse par une personne qui ne me répond pas, donc plutôt que de me dire « oui, mais moi je suis à jour », je préfère être acteur de mon personnage et créer de nouvelles situations ou décrire des choses de son passé.

Ceci était donc un premier point. En second, j’aimerai parler du cas par cas. Il y a déjà une forme de cas par cas appliqué à mon travail de gestion des membres du forum (car oui, c’est l’une de mes tâches sur ce forum). Je vais prendre comme exemple Chacal et Chopper qui après avoir reçu mon mp disant qu’ils étaient considérés comme inactifs, m’ont demandé un temps supplémentaire pour pouvoir poster. Temps qu’ils ont eu. Si vous recevez un mp de ma part par rapport à une inactivité et que vous pensez ne pas réellement l’être, parlez-m’en. Je ne mords pas et je suis ouvert à parler avec vous. En plus de regarder de quand date votre premier rp, je regarde vos annonces d’absences pour ne pas pénaliser quelqu’un qui a prévenu. Si derrière je dois commencer à regarder la date de connexion, l’activité sur la chatbox ou le fais que la personne attend des réponses, alors je vais devoir passer beaucoup plus de temps pour trouver qui est réellement inactif de qui ne l’est pas. Et sincèrement, je n’ai pas envie de faire ça. Si vous pensez que vous êtes actif, vous pouvez me le dire quand je vous envoie le mp. Si par contre, le souci est que vous ne voyez pas le mp, c’est peut-être que vous devriez définir une adresse mail que vous consultez et de paramétré un message quand vous recevez bah … un message. C’est votre responsabilité que de mettre des informations justes. Ce n’est pas à nous à envoyer des messages sur vos comptes principaux et secondaires quand nous voulons vous contacter.

Enfin, par rapport au dernier point, qui est l’automatisation des messages. Personnellement je ne vois pas le mal. Nous parlons ici d’un message qui est destiné à être une information sur l’activité en cours. Si derrière il y a discussion, alors ne vous inquiétez pas, je garde mon âme et mon franc-parler. Par contre, ne vous inquiétez pas en juin (oui, car en mai, il n’y aura pas de recensement d’activité pour laisser place à ce sondage) nous avons un nouveau message prédéfini qui donne moins l’impression d’être écrit par un omniaque.

Dans tous les cas, quelle que soit la réponse de ce sondage, nous accepterons votre avis.

Prenez soin de vous.

Angela




Revenir en haut Aller en bas
the world can always use more heroes

Invité
Invité
Ven 27 Avr - 18:11

Petite note sur les mps non vus : à l'inscription, on ne peut pas mettre une adresse mail déjà utilisée sur un dc et une un premier compte. Ce faisant je n'ai pas connaissance d'une telle possibilité rétroactivement Ange. Est il possible d'avoir deux comptes sur une même adresse mail, ou pas ? (par ailleurs, cela aurait dut être fait avec la nouvelle règle, parce que oui, un membre est pas censé deviner qu'il y a une possibilité admins pour ça qu'il n'a pas lui en temps que membre).
=> comme dit, j'aurais probablement pas lancé de polémique si j'avais vu ce mp, et je ne suis pas censé deviner ça en temps que membre ange. La base sur un forum strict c'est d'avoir des nouvelles du membre incriminé. Tu ne veut pas faire ton travail d'admin juste qu'au bout ? Dommage, mais je ne peux pas t'y forcer. C'est pour moi un point faible du forum à l'avenir donc. Tu veut del 'activité : assume totalement et va ua bout de ton idée.

Petite note sur les rp simultané : Tu as plusieurs rp et c'est ton droit. Je suis personnellement plus "mono rp" car je me "soule" vite d'un perso si je fais des rp à la chaîne sur le même perso. Je prend donc 2 rp max par perso (et j'ai en contre partie plus de persos). C'est un style de rp à prendre en compte aussi je pense, à moins que vous ne vouliez plus de ce genre de membre là.




Revenir en haut Aller en bas
the world can always use more heroes

Invité
Invité
Ven 27 Avr - 19:00

Bastide a écrit:
Petite note sur les mps non vus : à l'inscription, on ne peut pas mettre une adresse mail déjà utilisée sur un dc et une un premier compte. Ce faisant je n'ai pas connaissance d'une telle possibilité rétroactivement Ange. Est il possible d'avoir deux comptes sur une même adresse mail, ou pas ? (par ailleurs, cela aurait dut être fait avec la nouvelle règle, parce que oui, un membre est pas censé deviner qu'il y a une possibilité admins pour ça qu'il n'a pas lui en temps que membre).
=> comme dit, j'aurais probablement pas lancé de polémique si j'avais vu ce mp, et je ne suis pas censé deviner ça en temps que membre ange. La base sur un forum strict c'est d'avoir des nouvelles du membre incriminé. Tu ne veut pas faire ton travail d'admin juste qu'au bout ? Dommage, mais je ne peux pas t'y forcer. C'est pour moi un point faible du forum à l'avenir donc. Tu veut del 'activité : assume totalement et va ua bout de ton idée.

Petite note sur les rp simultané : Tu as plusieurs rp et c'est ton droit. Je suis personnellement plus "mono rp" car je me "soule" vite d'un perso si je fais des rp à la chaîne sur le même perso. Je prend donc 2 rp max par perso (et j'ai en contre partie plus de persos). C'est un style de rp à prendre en compte aussi je pense, à moins que vous ne vouliez plus de ce genre de membre là.

Une fois ton inscription faite, tu as la possibilité de pouvoir changer ton adresse e-mail et donc d'utiliser une adresse pour recevoir tes messages.

De mon côté, je n'ai rien à me reprocher et effectivement je ne compte pas commencer à fouiller partout pour savoir si un membre est inactif ou pas. Sur un forum RP, le nombre de RP est un paramètre suffisant pour connaitre l'activité de quelqu'un.

Petite note par rapport au rp : Nous acceptons tous les types de rp, du moment qu'il s'agit de faire du rp. Car ne pas répondre pendant plusieurs semaines, ce n'est pas être actif. Tu peux tout à fait faire 1-2 rp par héros à la fois et être actif, l'un n'empêche pas l'autre.

Bisou




Revenir en haut Aller en bas
the world can always use more heroes

Invité
Invité
Sam 28 Avr - 2:34

Pour le mail je n'en ait pas trouvé la fonctionnalité, peut être la conseiller au dc dans une annexes ? (un petit bloc texte rapide pour expliquer en gros et c'est fait). Je dis pas qu'elle est caché et tout, je l'ai peut être bêtement raté, mais si ça m'arrive ça peut arriver à d'autres ^^ . Donc mieux vaut prévenir que courir. (je met ça en conseil dans le cadre du maintient de la règle ^^).

Tu le vois comme un facteur suffisant (le nombre de rp). Mais pas tous (Orisa par exemple citait autre chose). Je me suis juste permis une aparté la dessus.

Pour le nombre de rp en cours fonction du nombre de rp par mois, pas forcément. Exemple : fatale ne m'a pas répondu depuis plus d'un mois, et j'attend un rp avec Soldat depuis la première création d'Ana. Et pourtant j'ai deux rp à lancer/en cours. Sur d'autres forum cette règle se confirme, mais pas ici actuellement. Doit on en punir les gens qui ne peuvent lancer une grande quantité de rp ? Je ne pense pas ^^




Revenir en haut Aller en bas

 ►Véritable nom :
Reinhardt Wilhelm


 ►Localisation :
Allemagne


 ►Affiliation :
ex-agent d'Overwatch


 ►Equipement :
Armure de titane et marteau

the world can always use more heroes
avatar
Reinhardt
APPELEZ MOI L'EMPALEUR
Sam 28 Avr - 13:05

Je suis personnellement totalement d'accord. Sur certain autre forum on demande bien pire du genre 500 mots par rp, tous les 15 jours. Tout pour moi, c'est très light donc totalement faisable.

Pour ce qui est de l'adresse mail, suffit de demander un admin de le faire si la fonction n'est pas active. De plus, si c'est l'admin qui le fait vous pouvez mettre la même adresse mail pour tout vos comptes. C'est ce que j'ai fait.

Pour ce qui est "Attend qu'on réponde", effectivement, certaine personne attendent des réponses. Rien n'empêche de faire un monologue. J'ai déjà fait cela sur des forums "Souvenir de ...." Dans ce genre de poste, j'imagine une mission / aventure / romance qui vient de mon passé. Ainsi cela rajouter des choses à BG.  Donc c'est bien une excuse.


Suggestion : Je pense que afficher la liste / tableau de actif - inactif, en même temps que le jour où on signale à cette personne sont absence par mp. Ce serait une bonne chose. Pourquoi ? Comme cela on peut le voir sur notre 2e compte (évitant l'excuse : "pas reçu le mail"). De plus, tout le monde est au courant, pas de surprise quand cela arrive. Peut-être que certain sont ami dans la vrai vie et pourrait prévenir l'autre "Tiens hier en allant sur le forum, j'ai vu qu'il ne te restait plus que 2 jours avant d'être supprimer pour inactivité"




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the world can always use more heroes

Invité
Invité
Sam 28 Avr - 16:49

L'excuse de il y a pire ailleurs ne me convient pas : c'est pas parce que la peste est nulle que je kiffe la grippe x) . Comem dit plus tôt : je parle pas de chiffre mais du principe de cota.

Plus sérieusement : simplement petit post pour signaler que le fait de devoir demander à un admins pour changer d'adresse mail n'est pas connu d'un membre lambda. Ce faisant, je conseil que ça soit signalé dans la nouvelle règle (pour tout nouveau second compte).

Je me permet de donner un avis sur les rp monologue : tout le monde ne veut pas en faire XD. Pire, tout perso n'est pas propice à en faire XD. Ce faisant cela peut rester une option pour les membres mais pas une obligation. Par conséquence, si le rp monologue n'est pas une obligation, le fait d'être à jour ne être un fausse excuse.

Bonne idée pour le tableau, je réclame un autre biais que le mp depuis le début XD




Revenir en haut Aller en bas

 ►Véritable nom :
Reinhardt Wilhelm


 ►Localisation :
Allemagne


 ►Affiliation :
ex-agent d'Overwatch


 ►Equipement :
Armure de titane et marteau

the world can always use more heroes
avatar
Reinhardt
APPELEZ MOI L'EMPALEUR
Sam 28 Avr - 17:45

Bastide a écrit:
Plus sérieusement : simplement petit post pour signaler que le fait de devoir demander à un admins pour changer d'adresse mail n'est pas connu d'un membre lambda. Ce faisant, je conseil que ça soit signalé dans la nouvelle règle (pour tout nouveau second compte).

Ta clavier, ta un langue.... Ben cela se demande. Si tu perd ton mdp, il est envoyé par mail... Et si tu sais pas gérer tes mail, ben ton perd ton compte ? Alors oui les admin savent le faire.
Ex : Eleve en classe. "Suzie j'ai envoyé un lettre à tes parents pour le voyage" "Ben j'ai changé d'adresse madame" "Pourquoi tu n'a pas changé tes coordonnées dans ton dossier" "Parce que s'était écrit dans le règlement"
Cela marche aussi avec les factures de téléphonie. "J'ai pas reçu la facture car j'ai changé d'adresse c'est pas ma fausse monsieur huissière, je savais pas DEMANDER à mon opérateur".

Citation :
L'excuse de il y a pire ailleurs ne me convient pas : c'est pas parce que la peste est nulle que je kiffe la grippe x) . Comem dit plus tôt : je parle pas de chiffre mais du principe de cota.

Les règlements sont là pour être respecter. Tu fais du 200km/h sur l'autoroute, tu te faire arrêt, on te retire ton permis. "Monsieur, le juge s'est trop injuste... on m'a pas prévenue." "Eh Madame s'est dans le règlement, on doit le respecter" "Oui mais en Allemagne on peut !" "Aller vivre là-bas alors"
Donc si la règle ne te plais pas... Allez voir ailleurs.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the world can always use more heroes

Invité
Invité
Sam 28 Avr - 18:34

Avoir a piocher une adresse mail en cas de besoin c'est différent que d'avoir à la vérifier régulièrement. Donc non une personne peut récupérer son mot de passe perdu et louper un mail de mp d’inactivité dans ce cadre.
Second point, ça se demande : forumactif ne laisse pas vraiment refléter que c'est POSSIBLE. Donc je ne faisais que conseiller de le rappeler, ça mange pas de pain. Quand à tes comparaison avec l’administratif irl, ba je trouve ça triste. Pour moi, je viens pas sur un forum pour me faire chier comme à la mairie.

Pour pour mon argument là tu déforme mes propos. Je relevait le simple fait que pour moi, légitimer une règle que je trouve mauvaise (à mes yeux) parce qui a pire (à mais yeux) ailleurs, ba ça n'a pas de sens. La règle n'est pas encore là (pas appliquer pour le mois de mai du moins). Elle est en débat, et nous débattons. Si toute personne contre partait, le débat n'aurait juste aucun intérêt.
Là c'est comme si on appliquait à échelle d'un pays une loi qui doit passer à referendum le mois prochain. La règle est réfléchie, mais appliquée. Et j'y donne mon avis : pour moi, elle est mauvaise, et mon montrer pire ailleurs ne m'en fera pas démordre.




Revenir en haut Aller en bas

 ►Véritable nom :
Jamison Fawkes


 ►Affiliation :
Justicier incompris


 ►Equipement :
Lance-Grenade, Mine à détonation (très explosive), Piège à loups customisé (pas explosif), RIP-Tire (TRÈÈÈÈS EXPLOSIF)

the world can always use more heroes
avatar
Junkrat
Start your engines !
Sam 28 Avr - 21:33

Alasker Crudelis a écrit:
J'serais d'avis d'arrêter de pondre des pavés pour une règle aussi insignifiante les enfants. Stop avec cette histoire de "harcèlement" (c'est limite insultant pour celles et ceux qui ont subis un véritable harcèlement) Un rp par mois c'est la base de la base pour qu'un forum vive d'autre chose que de l'activité de sa section flood.
Soooooooo :
Laisser les gens faire ce qu'ils veulent sur un forum ça vire vite à l'anarchie. L'anarchie, c'est marrant en rp et irl mais pas sur un forum. Et pas quand t'attends la réponse d'un random avec qui tu rps qu'est parti en hibernation sans prévenir personne Razz
Le cas par cas c'est compliquer la vie des admins pour rien. Si y'a des changements à faire sur cette règle ils sont clairement minimes, stop vous prendre la tête pour aussi peu sérieux Razz

Donc pour quelque chose qui te semble insignifiant, on doit fermer tout dialogue et laisser les admin faire tout ce qu'ils veulent en faisant fi de la communauté derrière? Déso mais non, c'est non seulement stupide mais en plus la dernière fois qu'on a vu ça quelque part, on a appelé ça une tyrannie. Ces pavés sont bien plus utiles qu'un court message sans arguments comme le tiens, mon cher. Ils sont utiles car ils développent avec soin chaque détail important, afin de ne laisser aucune place à l'interprétation libre et les dérives qu'elles peuvent apporter (et justement, ton message fait très bon office d'exemple). Et si tu lisais les messages précédents tu saurais qu'on ne prône pas l'anarchie mais un assouplissement des règles, en bonne démocratie de par un vote et un appel au dialogue.
De plus on ne demande pas un cas par cas intégral, mais nous sommes encore assez peu nombreux pour nous dire qu'une souplesse d'action et des mesures un minimum spéciales selon le membre peuvent être envisageables, ne serait-ce que pour commencer. C'est aussi comme ça que n'importe quelle plateforme communautaire se forme, petit à petit, et pas que les Fofo....

Bref, mon avis dans l'histoire.

Comme exprimé sur l'autre topic, je ne suis pas opposé à une forme de recensement et de contrôle de l'inactivité, tout particulièrement pour les personnages "canon" (boum)Junkrat cloche . Cependant une certaine forme de compréhension mutuelle doit être mise en place, tant de la part de l'équipe modératrice que de notre part de membres rôlistes. Mon principal problème reste la rigidité vis à vis des "standby", quand on attend une réponse/début de rp et qu'on n'a pas d'idée pour créer quoi que ce soit d'autre qui pourrait mener à une activité RP pure. Se montrer plus flexible sur ce point (et rendre les messages moins directement sortis de Pôle Emploi) et pour moi on est bon.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the world can always use more heroes
avatar
Carl Sorince
Recrue
Dim 29 Avr - 0:06

Junkrat a écrit:
Alasker Crudelis a écrit:

Le cas par cas c'est compliquer la vie des admins pour rien. Si y'a des changements à faire sur cette règle ils sont clairement minimes, stop vous prendre la tête pour aussi peu sérieux Razz
Ils sont clairement minimes
Ils sont clairement minimes
Clairement minimes
Minimes

De plus on ne demande pas un cas par cas intégral, mais nous sommes encore assez peu nombreux pour nous dire qu'une souplesse d'action et des mesures un minimum spéciales selon le membre peuvent être envisageables, ne serait-ce que pour commencer. C'est aussi comme ça que n'importe quelle plateforme communautaire se forme, petit à petit, et pas que les Fofo....

Un minimum spécial
Un minimum spécial
Minimum spécial
SPECIAL

Ouai, du coup t'es d'accord avec Al' là-dessus et t'a juste tenté de le tacler parce qu'il avait prit un ton aussi insupportable que celui de Bastide quoi Razz
Ah et : on emploi les termes "TYRANNIE" et "HARCELEMENT" et on se sent profondément ouvert au dialogue Razz




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the world can always use more heroes

Invité
Invité
Dim 29 Avr - 0:18

Parce que pour toi y a des tabous qui ne faut grands dieux pas aborder sous peine de se faire traité de borné ? Ba écoute, grand bien te fasse, on continue de laisser les "harcèlement" (olala je l'ai dit) sous silence histoire qu'il prolifère <3 . Oui cette règle peut provoquer du harcèlement, et oui j'ai vécu le harcèlement sur forum rp. Dois-je donc me faire juger et rabaissé parce que je fais part de mes expériences pour aider cette communauté ?
Si un ton engagé et impliqué te parait insupportable, et bien écoute ne débat pas. C'est un endroit ou on croise beaucoup de paroles, y comprit des désagréable (et pour chacun d'entre nous).




Revenir en haut Aller en bas
the world can always use more heroes
avatar
Carl Sorince
Recrue
Dim 29 Avr - 0:47

Bastide a écrit:
Parce que pour toi y a des tabous qui ne faut grands dieux pas aborder sous peine de se faire traité de borné ? Ba écoute, grand bien te fasse, on continue de laisser les "harcèlement" (olala je l'ai dit) sous silence histoire qu'il prolifère <3 . Oui cette règle peut provoquer du harcèlement, et oui j'ai vécu le harcèlement sur forum rp. Dois-je donc me faire juger et rabaissé parce que je fais part de mes expériences pour aider cette communauté ?
Si un ton engagé et impliqué te parait insupportable, et bien écoute ne débat pas. C'est un endroit ou on croise beaucoup de paroles, y comprit des désagréable (et pour chacun d'entre nous).

C'est pas une histoire de tabou mais de bon sens. Normalement tout le monde comprend bien, sans même avoir besoin de débattre sur trois pages pendant milles ans, que l'idée d'être un minimum actif CHAQUE MOIS avec des perso importants d'un univers existant est totalement logique.
Evidemment il faut toujours des exceptions.
Etrangement ces exceptions ne sont jamais les plus actives.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the world can always use more heroes

Invité
Invité
Dim 29 Avr - 1:00

La tu part en débat ou un jugement personnel ? Dit moi, critique tu gratuitement en portant atteinte à l'intelligence personnelle de chacun les gens prenant la peine de donner leur avis ?

Tu voit, tu veut dire un truc ? Explique là un "Normalement tout le monde comprend bien, sans même avoir besoin de débattre sur trois pages pendant milles ans, que l'idée d'être un minimum actif CHAQUE MOIS avec des perso importants d'un univers existant est totalement logique." me fait doucement suspecter que tu souhaiterait me traiter d'idiote sous couvert d'un lieu commun. Si tu veux me l'expliquer, et bien va y ! Mais évite de m'insulter, je ne le fait pas avec toi pour l'instant.




Revenir en haut Aller en bas
the world can always use more heroes
avatar
Carl Sorince
Recrue
Dim 29 Avr - 1:11

Bastide a écrit:
La tu part en débat ou un jugement personnel ? Dit moi, critique tu gratuitement en portant atteinte à l'intelligence personnelle de chacun les gens prenant la peine de donner leur avis ?

Tu voit, tu veut dire un truc ? Explique là un "Normalement tout le monde comprend bien, sans même avoir besoin de débattre sur trois pages pendant milles ans, que l'idée d'être un minimum actif CHAQUE MOIS avec des perso importants d'un univers existant est totalement logique." me fait doucement suspecter que tu souhaiterait me traiter d'idiote sous couvert d'un lieu commun. Si tu veux me l'expliquer, et bien va y ! Mais évite de m'insulter, je ne le fait pas avec toi pour l'instant.

Oui oui je pars UN jugement personnel de chacun LES gens (incompréhensible? ouai, peut-être ne suis-je pas totalement en tort en remettant en doute ton intelligence)
Je suis désolé (non en fait Razz) Depuis le début de cette histoire la seule chose que tu cherches à faire ce n'est pas débattre, malgré tout ce que tu peux dire, c'est déclencher un conflit. Tu balances des piques dès que tu peux sous couvert de "débat" et tu ponds des pavés pour essayer de les dissimuler.
En réalité t'es juste triggered parce que t'es pas du genre super-active, quoi.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 ►Véritable nom :
Jamison Fawkes


 ►Affiliation :
Justicier incompris


 ►Equipement :
Lance-Grenade, Mine à détonation (très explosive), Piège à loups customisé (pas explosif), RIP-Tire (TRÈÈÈÈS EXPLOSIF)

the world can always use more heroes
avatar
Junkrat
Start your engines !
Dim 29 Avr - 1:14

Carl Sorince a écrit:
Junkrat a écrit:
Alasker Crudelis a écrit:

Le cas par cas c'est compliquer la vie des admins pour rien. Si y'a des changements à faire sur cette règle ils sont clairement minimes, stop vous prendre la tête pour aussi peu sérieux Razz
Ils sont clairement minimes
Ils sont clairement minimes
Clairement minimes
Minimes

De plus on ne demande pas un cas par cas intégral, mais nous sommes encore assez peu nombreux pour nous dire qu'une souplesse d'action et des mesures un minimum spéciales selon le membre peuvent être envisageables, ne serait-ce que pour commencer. C'est aussi comme ça que n'importe quelle plateforme communautaire se forme, petit à petit, et pas que les Fofo....

Un minimum spécial
Un minimum spécial
Minimum spécial
SPECIAL

Ouai, du coup t'es d'accord avec Al' là-dessus et t'a juste tenté de le tacler parce qu'il avait prit un ton aussi insupportable que celui de Bastide quoi Razz
Ah et : on emploi les termes "TYRANNIE" et "HARCELEMENT" et on se sent profondément ouvert au dialogue Razz

L'avis de Alasker était de ne rien changer et laisser carte blanche aux modos sous prétexte de "on va pas les emmerder", là où je demande des modifications notables, en partie du côté des modos. Prendre des mots hors des arguments et recommandations données, on appelle ça déformer les propos hors contexte...
Employer des termes forts n'est en rien lié à une ouverture ou une fermeture de dialogue, j'arrive même pas à piger le raisonnement derrière honnêtement...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the world can always use more heroes

Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage : discussion autour de l'activité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Overwatch : The Recall-