Prévention aux inactifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

►Véritable nom :
Angela Ziegler

►Localisation :
Zurich, Suisse

►Affiliation :
Ex agent d'Overwatch

►Equipement :
Armure Valkyrie et techno-bâton Caducée

the world can always use more heroes
Angela Ziegler
Heroes never die
Mar 27 Fév - 10:26

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sûrement, le règlement a été modifié durant février afin de renforcer l’utilisation des personnages officiels d’Overwatch.
Dans cette optique, nous vérifions tous les mois l’activité des personnages sur le forum.
Afin de ne prendre personne de cours, je vous annonce que ce jeudi se fera la première vérification des inactifs. Lors de cette vérification, j’enverrai à tous les personnages officiels n’ayant pas fait de roleplay en février un message leur laissant deux semaines pour jouer leur personnage dans un rp de leur choix. Sans quoi, ce personnage sera supprimé.
Le message de ce jour, est là principalement pour vous prévenir et vous laisser un peu de temps pour vous lancer si vous n’avez pas était actif en février.
Nous vous rappelons aussi que si vous annoncez votre absence, vous pouvez obtenir 3 mois de répit par rapport à votre dernier rp. De plus, pour les personnages non officiels, un délai de 6 mois depuis le dernier rp est possible.
Nous préviendrons toujours deux semaines avant la suppression du compte pour laisser le temps au joueur de se retourner si l’envie est là de garder le personnage.

Prenez soin de vous.

Ange.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Sam 21 Avr - 13:34

Bon, au risque de venir foutre la merde, je viens donner mon avis. Et j'aimerais par ailleurs entendre chacun la dessus, ça pourrait être cool d'avoir des avis divers.

Je suis contre cet idée. Pire, je songe à quitter le forum si elle ne part pas. Raison ? Elle va pousser à l'activité artificielle (l'illusion d’activité) et pire : le harcèlement. Je m'explique, pour l'avoir vécu. Déjà, Ange, ton message n'est pas clair. Par exemple, j'ai comprit que le délais pour les persos canonique était de 3 mois. Mais non, surprise. Il est de un. Donc là déjà... pas cool. Surtout pour les personnes à dc. Je me suis fait supprimé Ana sans même voir le mp, j'étais connecté sur Bastide. Donc le fonctionnement même et l'annonce est à revoir. Mais je vais en venir à l'illusion d'activité.
C'est bassement logique : ici les gens n'ont pas une activité folle. Et en soit ce n'est pas une critique, mais un constat. Exemple : j'attendais une réponse de Fatale pour ana (supprimé...) depuis le 26 février, et j'attend une réponse de Claire depuis le 15 mars. Et ce n'est pas une critique, au contraire. Je préférerais me faire bouffer par un lion qu'aller leur réclamer une réponse rapide. Mais voilà, dans ce cas, je dois faire un rp et je suis à jour. Que faire ? Lancer un rp et pas le finir. Donc, on se retrouve avec masse topic rp lancé, mais en définitive peu qui finissent par s'inscrire dans le time line des persos. Donc pas d'activité, mais une illusion d'activité et de foissonnance de rp.
Pire : le harcèlement. C'est une autre option ça. On est à jour, on est tranquille. Et non ! Si le timer tombe, à jour ou pas, il faut rp (il faut, d'ailleurs, que cela devient triste de devoir se forcer à s'amuser). Et pour cela il y a une autre option : réclamer une réponse à un partenaire. Je vous fait pas un dessin. Soit le mec veut bien, soit il veut pas, mais dans tous les cas ces du harcèlement à divers niveau (je l'ai moi même vécu sur un autre forum, j'en suis partit, dites si vous voulez du détaille).

Voilà donc une "règle" qui ne donne pas de réelle activité, et qui pousse au harcèlement. Une plaie. Vous comprendrez facilement : Le problème vient d'une chose. Cette règle ne prend pas en compte si on est à jour ou pas. Et amène à des abérations du genre. Et vous me direz : tu n'a qu'à venir le dire. Et même ça c'est du harcèlement indirect ! "Ahlalala, j'ai à rp mais je suis à jour. Je vais donc le signaler. J'espère qu'ils comprendront Prend ton temps t'en fait pas." Cela parle de lui même.
Ainsi, j'ai une demande au staff : incluez une notion de à jour, de telle façon qu'un compte à jour ne puisse être supprimé. Là c'est stupide. C'est LE truc indispensable. Si je peux donner un autre conseil accessoire : mettez des listes public de gens qui ont reçu es mp. Parce que sinon les Dc sont foutus. Mais surtout, rajouter une close de façon à ce que les comptes à jour ne puisse être supprimés, que là on court à l'abération. Et pourtant ce forum était ouvert... et libre de toutes ses conneries de prise de tête qui tuait le fun. Il était ouvert, respectueux de ses membres... Mais là c'est le dérapage quoi XD. A la limite rajoutez cette règle. Mais mieux : supprimez cette idiotie... Vous courrez au suicide de forum là.

►Véritable nom :
Jack Morrison.

►Localisation :
Recherche la vérité là où elle est.

►Equipement :
Fusil à impulsion - Rockets LX - Émetteur biotique - Visière tactique.

Soldier : 76
We are all soldiers now
Sam 21 Avr - 14:04

Je te remercie Bastide pour ta prise de position. Je pense que nous avons tous à cœur ici de laisser une place au débat et de ne pas s'inscrire dans un administratif froid.
Toutes tes remarques sont écoutées et un débat va s'amorcer dans le staff.
En attendant j'encourage chaudement les membres à donner leur avis ici car tout le monde est concerné par la vie du forum et que cet endroit nous appartient à tous.

On vous lit avec attention les loustics, hésitez pas.

Old habits die hard
Earth. I’ve gone through a lot for you. Hope you appreciate it.

►Véritable nom :
Jamison Fawkes

►Affiliation :
Justicier incompris

►Equipement :
Lance-Grenade, Mine à détonation (très explosive), Piège à loups customisé (pas explosif), RIP-Tire (TRÈÈÈÈS EXPLOSIF)

Junkrat
Start your engines !
Mer 25 Avr - 14:57

Je me permets de prendre la parole.

Ici c'est mon premier forum RP donc je ne peux pas dire "c'est la première fois que je vois ça" ou l'inverse, je ne sais pas comment font les autres forums RP et honnêtement je m'en fiche,c'est pas le sujet. Toutefois je conçois qu'un délai soit demandé, un minimum. Il est vrai que si jamais le personnage n'a rien posté du tout depuis des mois, y'a clairement pas à tortiller pour dire si oui ou non c'est une bonne idée de le dégager. Cependant comme l'a très bien remarqué Bastide, si jamais on est en attente d'une réponse, qu'est ce qu'il se passe? Si jamais notre ou nos interlocuteurs de RP sont malades, en vacances ou bien concentrés sur leur vie IRL? Excusez-moi mais je suis d'avis que c'est pas de l'inactivité, aussi pousser à RP alors qu'on attend qu'un retour, ça donne pas envie de continuer, si on a pas la envie de faire un RP libre, seul, ou qu'on a pas d'idées, c'est juste du forcing contre-productif.

Un autre truc que je me suis déjà permis de remarquer au delà de ça, c'est la forme de message type. On est pas sur un forum avec 1000 membres, on peut se permettre de faire des messages un poil plus humains que ça, c'est un peu le principe d'un forum après tout qu'une interaction entre humains (je hais toujours autant les omniaques, ils comptent pas) et du coup barrer le dialogue avec un message type, froid et sans autre forme de procès comme si une boîte de messagerie automatique l'avait écrite, franchement je sais pas vous mais moi ça me gonfle plus qu'autre chose. Au mieux j'ai l'impression d'être pris pour une statistique dispensable, au pire pour une andouille.
Alors oui je sais, "on va pas faire un message avec plein de coeurs et spécialement rédigé en trois paragraphes pour toi" et je l'entends, bien entendu c'est d'un compte potentiellement inactif dont on parle. Mais y'a un juste milieu, à mon avis.

Au delà de ça je trouve quand même que le signalement d'inactivité est une bonne chose pour les personnes désireuses de s'inscrire qui ont vu leur personnage favori se faire voler par un compte qui ne poste rien. Mais déjà le délai de seulement deux semaines est pour moi trop court, avec ou sans prévention, et comme l'a pointé Bastide, pour les personnes qui attendent une/des réponse(s) c'est clairement pas jojo.
Le bon point c'est qu'on puisse en parler et donner notre avis! C'est pas à Junkertown qu'on verrait ça

►Véritable nom :
Jack Morrison.

►Localisation :
Recherche la vérité là où elle est.

►Equipement :
Fusil à impulsion - Rockets LX - Émetteur biotique - Visière tactique.

Soldier : 76
We are all soldiers now
Mer 25 Avr - 18:51

Je te remercie pour ta prise de parole, gaillard explosif.

Pour te répondre en quelques mots, nous avons entendu ce que tu voulais nous dire concernant le message stipulant l'inactivité. L'intention n'était absolument d'induire que quiconque pourrait être dispensable, ce qui est faux le forum tourne grâce à ses membres, mais de loger tout le monde à la même enseigne. Mais je peux effectivement comprendre que l'intention ne soit pas ressentie ainsi et d'ailleurs, la formulation du message a été revue entre nous. Je m'excuse au passage personnellement si tu t'es senti mal à l'aise par rapport à ça. Au passage sous l'initiative d'Ange il n'y aura pas de recensement début Mai afin de laisser le temps au sondage ici de se faire.

Ensuite les arguments sont à mes yeux valides, être à jour de ses Rps n'est pas à exclure de la grille de lecture je pense. C'est là tout l'intérêt du sondage linké plus haut et j'encourage le plus de monde possible à y participer pour qu'on trouve un modèle qui convienne le mieux possible.

Bref, je vous fais des bisous et merci pour cette participation.

Old habits die hard
Earth. I’ve gone through a lot for you. Hope you appreciate it.

►Véritable nom :
周美灵

►Localisation :
Au labo !

►Affiliation :
Neutre, scientifique

►Age :
32

Mei-Ling Zhou
Freeze don't move !
Mer 25 Avr - 20:19

Personnellement je rejoins tout ce qui a été dit, je n'ai rien à ajoutée, c'est parfaitement dit. Etant pour rappelle la colocataire de Junkrat IRL, je me suis sentie extrêmement gêné pour lui quand il avait reçu les messages froids et robotiques de Ange avec la date butoir pour poser un RP "sinon tu dégages", il m'a posée beaucoup de questions sur comment se passe un forum RP, si c'était aussi stricte et pesant etc et avec mes six ans d'expérience sur les forums, je lui ai confirmée n'avoir jamais vue un truc pareil présenté avec la froideur d'une messagerie CAF ou Pôle Emploi. Je me souviens d'ailleurs qu'il s'était excusé vis-à-vis de Ange par MP pour l'absence de Roadhog le temps d'une semaine parce qu'elle devait commencer leur RP (et qu'elle était partie en voyage, elle avait prévue en bonne et due forme) : Ange n'a répondue que par le même message-type cinglant "tu n'as pas RP depuis telle date merci de te mettre à jour avant telle date sinon suppression" etc etc. Pardon ? Pas de "ça marche je prend ça en compte, vous vous êtes organisé un RP c'est parfait", rien, juste un copier-coller du MP précédent avec des dates différentes ! J'ai même envoyée un MP à Fatale pour lui demander par hasard si la messagerie forumactif de Ange n'avait pas bugée tellement ça me semblait impossible de répondre un truc pareil, elle avait peut-être pas reçue le MP de Junkrat mais apparemment si, c'est ça le pire.

On s'adresse à un humain ou à une messagerie automatique ? L'horreur. Je ne veux plus jamais relire ça.

Sombra
Recrue
Mer 25 Avr - 20:59

Étant actuellement absent, certain trouverons sans doute mon message assez osé, mais la raison de mon absence étant la construction d'un forum, ayant une longue expérience administrative et sachant les problèmes que cela peut engendrer, j'espère pouvoir apporter un avis et un éclairage particulier, puisque j'ai connu les deux côtés de la barrière.

En premier lieu, ayant moi-même reçu le message d'Ange, je n'ai aucunement eu l'impression d'un message agressif, peut-être formel et administratif, mais il restait qu'il y avait des formules de politesse et un rappel naturel au règlement. Je conçois tout a fait que ce n'est mon ressenti et qu'il vaut ce qu'il vaut (soit pas grand chose sans doute...) mais je pense qu'il faut également prendre du recul, relativiser, et comprendre toute les implications :

1 / Overwatch reste un jeu relativement récent dans l'univers des jeux compétitifs en ligne, il ne propose même pas trente personnages jouables. Ce n'est pas League of Legends et ses 130 Champions différents ! Dans le second cas, il y aurait toujours de bonne chance qu'un joueur puisse avoir le personnage du jeu qui lui plaise tant l'offre serait pléthorique, ce n'est pas le cas ici. De ce fait, par soucis de justice envers les nouveaux membres qui pourraient être privé du personnage qu'ils voulaient parce qu'ils arrivent trop tard, il est normal de contrôler l'activité de ceux qui choisissent ses personnages.

2 / Un forum se reposant sur une licence existante et permettant de jouer les personnages de la licence ne peut pas se gérer comme un autre. Si vous ne faite que reprendre l'univers, vous devez juste contrôler l'activité des rôles important, mais avec les personnages, qui doivent être le moteur de l'histoire, étant les personnages principaux, il faut qu'ils soient incarner par des personnes présente et active, qui saurons être motrice pour l'intrigue.

3 / Être joueur, c'est aussi être responsable ? Si un RP bloque faute de la présence du joueur, pourquoi ne pas en prendre un autre ? Nous sommes un certain nombres et je ne crois pas que personne ici ne mordra un autre membre parce qu'il a reçu une proposition de RP en MP. Dans le pire des cas, on s'expose a recevoir un refus poli, il n'y a pas de quoi avoir peur.

Bien sûr, le staff ce doit d'offrir des opportunités de jeu, c'est pour cela que j'avais proposé l'idée des missions, qui me semble bien coller avec le contexte d'Overwatch, mais en tant qu'RPiste, nous devons également être capable de nous prendre en main : les forums ou le staff décide seul de la progression de l'intrigue et ou les membres ne font que suivre comme des moutons sont ennuyeux. C'est a nous membres de construire l'avenir de manière interactive, en nous associant ou nous opposant dans le RP et cela, même le staff le plus compétent ne pourra que nous y encourager, mais pas nous y forcer.

►Véritable nom :
Jamison Fawkes

►Affiliation :
Justicier incompris

►Equipement :
Lance-Grenade, Mine à détonation (très explosive), Piège à loups customisé (pas explosif), RIP-Tire (TRÈÈÈÈS EXPLOSIF)

Junkrat
Start your engines !
Jeu 26 Avr - 16:23

Je ne suis pas entièrement en désaccord avec toi, Sombrera.
Concernant les personnages canon je suis même bien en accord, je l'ai évoqué moi-même dans mon premier post en dernier paragraphe. Il est vrai qu'un compte inactif d'un personnage canon bloque l'éventuelle arrivée d'un autre membre, potentiellement plus engagé et motivé à son taf que l'inactif. C'est pourquoi je ne m'oppose pas à l'intégralité de cette mesure, qui est selon moi partie d'une bonne idée, mais qui est juste amplement perfectible.
Cependant je ne suis pas d'accord sur ton Petit 3. Je parle de mon côté en tant que néophyte du RP, et laisse-moi te dire que de ma perspective, commencer un RP n'est pas chose aisée. Que ce soit pour trouver un partenaire, des idées ou même pour continuer un RP, c'est pas donné à tout le monde. "bah si t'as pas d'idées et que tu sais pas RP tu fais quoi sur ce fofo" pourrait-on me demander, ben j'apprends, je m'intéresse, on a tous été débutants et ce forum a la chance d'accepter les vétérans comme les noobs. Sauf qu'en tant que tel il faut aussi intégrer ces débutants dans la balance du calcul. Je l'avais exprimé dans mon deuxième paragraphe, le fait que on a pas forcément ni l'envie, ni l'inspi ou pire, les deux. Le syndrome de la page blanche n'est pas réservé aux grands écrivains après tout!
Mais mon avis n'engage que moi après. Je vais pas quitter le forum parce que j'suis pas d'accord avec telle ou telle règle quand même tant que c'est pas payant

Sombra
Recrue
Jeu 26 Avr - 20:30

Junkrat a écrit:

Cependant je ne suis pas d'accord sur ton Petit 3. Je parle de mon côté en tant que néophyte du RP, et laisse-moi te dire que de ma perspective, commencer un RP n'est pas chose aisée. Que ce soit pour trouver un partenaire, des idées ou même pour continuer un RP, c'est pas donné à tout le monde. "bah si t'as pas d'idées et que tu sais pas RP tu fais quoi sur ce fofo" pourrait-on me demander, ben j'apprends, je m'intéresse, on a tous été débutants et ce forum a la chance d'accepter les vétérans comme les noobs. Sauf qu'en tant que tel il faut aussi intégrer ces débutants dans la balance du calcul. Je l'avais exprimé dans mon deuxième paragraphe, le fait que on a pas forcément ni l'envie, ni l'inspi ou pire, les deux. Le syndrome de la page blanche n'est pas réservé aux grands écrivains après tout!
Mais mon avis n'engage que moi après. Je vais pas quitter le forum parce que j'suis pas d'accord avec telle ou telle règle quand même tant que c'est pas payant

Ta remarque de fin m'a bien fait rire !

Blague a part, il faut faire la part des choses : un forum RP, ce n'est pas le même milieu que la solo Q : on est tout de même sur quelque chose de plus "sain" ou la toxicité moyenne est bien moins élevé (je ne dis pas que c'est le pays de Candy attention, mais c'est quand même moins toxique qu'une ranked de LoL, je pense que l'on pourrait se mettre d'accord la-dessus). Si tu a envie de RP avec une personne, mais que tu n'a pas trop d'idée et que tu débute en rp et ne te sent donc pas très a l'aise pour démarrer, contacte la par MP et explique lui tes problèmes. Avec un peu de chance, tu tombera sur un vétéran sympa qui te donnera quelques tuyaux, proposera un contexte et acceptera même de commencer.

J'ai été débutant aussi, je me suis battu pour faire ma place, mes premiers rp étaient minables, je me suis inscrit sur des forums plus relevé afin de pouvoir muscler mon jeu et offrir ce que j'offre aujourd'hui a mes partenaires (en espérant qu'ils en soient satisfait, car on est jamais parfait). Si l'on se laisse paralyser par la peur, l'on avance pas, en tant que joueur, ont doit savoir aller vers l'autre et voir ce que l'on peut construire avec lui dans le cadre du RP.

Contenu sponsorisé

Prévention aux inactifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Overwatch : The Recall-