Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 ►Localisation :
Partout


 ►Affiliation :
New-Overwatch


 ►Equipement :
Un réseau mondial

the world can always use more heroes
avatar
ATHENA
Big Mother is watching you
Ven 2 Juin - 21:57


Règlement


Point 0 :Vous pouvez jouer votre personnage à plusieurs époques de sa vie. Avant, ou après la chute d'Overwatch par exemple. Vous êtes donc autorisés à vous offrir un saut dans le passé, cela sans restrictions. Pour que cela reste toutefois compréhensible nous vous demanderons d'indiquer dans le titre de votre sujet l'époque dans laquelle vous vous inscrivez. Par exemple en usant de balises telles que [présent] ou [passé]. Nous autorisons également le jeu dans des univers alternatifs au déroulé de l'intrigue. En cela, vous pourrez vous permettre de modifier des éléments de la chronologie le temps d'un Rp. Mais, une fois encore, nous vous serions reconnaissants de le signaler. Par exemple avec la balise [Univers Alternatif] ou [UA].

Point 1 :Une fiche de présentation est demandée pour pouvoir rp. Aucune description physique ou psychologique ne seront requises dans la fiche de présentation, cependant il est attendu que ces éléments fassent, au moins brièvement, partie de l'histoire/du test rp, n’hésitez pas à être inventifs et sentez-vous libres de faire selon ce qu’il vous semble être le plus significatif à décrire chez votre personnage. Les seuls limites sont la cohérence et celles que vous vous imposez.
Pour ce qui est de l'avatar, tous sont acceptés : dessin, acteur,... tant que la taille est de 200*320 pixel, si possible. Le codage du forum étant optimisé pour ces dimensions. Si vous avez un souci avec votre avatar n'hésitez pas à demander de l'aide au staff.

Point 2 :Tout le monde a le droit de Rp de la façon la plus confortable. Aucun post n'est soumis à une contrainte de longueur. Chaque forme de narration est autorisée (que ce soit à la première, deuxième ou troisième personne etc) tant que le rp est clair et compréhensible par tous.
Pour ce qui est de l'orthographe, tout le monde est amené à faire des fautes, il faut surtout veiller à ce qu'elles ne viennent pas perturber la compréhension du récit et le rendre compliqué à lire.
Pour les personnages, il est possible de les inventer ou d'en incarner quand ils sont disponibles. Nous n'imposons pas de limitation de nombre pour les inventés.

Point 3 :Il faut savoir qu’on adore le fandom et ses délires donc n'hésitez pas à nous faire partager les vôtres.  
Les romances sont tolérées sur ce forum quelque soit le sexe des concernés. Cependant le partage de contenus à caractère violent, érotique/sexuel ou psychologiquement difficile, que ce soit via rp ou par le biais d'un média quelconque (image, vidéo, musique...), doit être mis sous spoiler ou devancé d'une balise (notifiant le(s) caractère(s) susceptible(s) d'heurter) et si vous le souhaitez, vous pouvez même spécifier quel public pourrait être déconseillé (comme par exemple avec un "conseillé au plus de [âge]".)
Evidemment, pas d'abus concernant ces registres. Nous comprenons qu'il peut être intéressant de faire passer un personnage par de lourdes épreuves, sommes assez ouverts, mais nous ne tolérerons pas des choses pouvant heurter le joueur/la joueuse situé.e derrière son personnage.

Point 4 :Même si ce point arrive en cinquième position, il est probablement le plus important. Les insultes envers les personnes sont évidemment interdites et passibles de lourdes sanctions. Nous ne rigolons absolument pas avec les propos discriminatoires, même les remarques sexistes et homophobes qui sont "courantes" dans la vie de tous les jours. L'incitation à la violence ou à la haine est tout aussi condamnable, même via une image, une vidéo ou tout autre média que ce soit. L'utilisation d'images pour dénoncer de la discrimination, par exemple dans un sujet du flood qui s'y prêtre, n'est bien sûr pas concernée tant qu'elle n'en fait pas l'apologie.

Point 5 :La vie privée est également un point très important du règlement et tous les membres y ont le droit. De ce fait, toute divulgation du prénom/nom/identité, de l'âge ou du sexe d'un membre sans son accord préalable sera sanctionné. Si un membre parle de lui au féminin/masculin vous êtes tenus de respecter son choix. Il en va de même pour la région d'habitation, l'adresse ou le numéro, de n'importe quel moyen de communication et de toutes informations relatives à la santé, la situation, la religion, l'orientation sexuelle, ect...

Point 6 :Les règlements de comptes ne sont pas autorisés sur le forum. Si il y a un problème qui perdure un message peut être envoyé aux administrateurs ou modérateurs. Si le problème perdure malgré l'intervention des administrateurs/modérateurs, alors il doit se résoudre de façon raisonnée et ne pas entacher la vie commune qui se déroule au sein du forum.  

Point 7 : Nous demandons une certaine activité sur le forum et en particulier en ce qui concerne les personnages prédéfinis du jeu d'Overwatch. Ceux-ci étant extrêmement limités par leur nombre, nous demandons un Rp par mois minimum dans la mesure du possible. Si ce critère n'est pas respecté, nous serons contraints de vous faire libérer le rôle. Toutefois, il est toujours possible de nous avertir d'une absence dans le topic adéquat ce qui vous écartera de la liste des inactifs. Dans le cas où vous vous trouveriez à jour de vos rps, en l'attente de réponses de la part de vos partenaires, n'hésitez pas à en informer le staff. Les admins prendront en compte votre situation et pourront par exemple vous rediriger vers des missions lancées par ces derniers. Cependant, si au bout de trois mois, il y a toujours aucune activité de votre part, le rôle sera également libéré. Les OC (Original Character, personnages inventés) ne sont pas soumis à cette règle. Toutefois, au bout de 6 mois d'inactivité une relance vous sera adressée.

Point 8 : Pour les doubles comptes, nous n'autorisons qu'un seul personnage du jeu par joueur mais nous rappelons qu'il n'y pas d'autres attendus pour créer un dc. Pas de prérequis d'ancienneté ou de nombre de rps déjà lancés. Les joueurs possédant déjà plusieurs personnages du jeu avant la mise en place de cette règle ne devront pas se séparer de leur compte. Petite information supplémentaire : vous pourrez demander à un administrateur de placer tous vos comptes sur la même adresse mail pour vous simplifier la vie. On est là aussi pour ça.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Overwatch : The Recall-